La fraise Tagada de Haribo a 40 ans

--- Le ---

2008 a marqué le quarantième anniversaire de Haribo. 2009 va permettre à la marque de confiserie de célébrer les 40 ans de l’un de ses produits

La fraise Tagada de Haribo a 40 ans
Masculin.com (Ludovic Bonnet) – Relaxnews, DR ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

2008 a marqué le quarantième anniversaire de Haribo. 2009 va permettre à la marque de confiserie de célébrer les 40 ans de l’un de ses produits vedettes, la fraise Tagada !
Aujourd’hui, en France, en plus d’être l’un des bonbons les plus connus et les plus appréciés, la fraise Tagada est aussi l’un des plus imités. De nombreuses marques ont créé leur propre « fraise », s’inspirant largement de la Tagada.
Autre preuve de ce succès, 30 fraises Tagada sont achetées toutes les secondes dans le monde et leurs ventes atteignent un milliard d'unités par an en France.

Des opérations spéciales chaque mois
Pour fêter comme il se doit cet anniversaire, Haribo va gâter les consommateurs amoureux de bonbons en organisant chaque mois une opération à destination du grand public.
Pour le mois de janvier, ce sont les autres produits Haribo qui sont à la fête puisque des Chamallow et Dragibus de la marque seront aromatisés à la fraise Tagada. Des boîtes d'un kilo de bonbons aux couleurs des 40 ans sont aussi progressivement installées dans les rayons.
Pour la suite de l’année, un jeu sera proposé sur Internet, proposant aux enfants (mais aussi bien sûr à leurs parents gourmands !) de se déguiser en fraise Tagada pour fêter Mardi-Gras. Des « opérations péages », un « mini-site Tagada » sont également prévu et Haribo sera évidemment présent dans la fameuse caravane du Tour de France.

Thèmes connexes :
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS