BMW Gina

BMW nous présente une nouvelle vision de l’automobile : le concept-car révolutionnaire baptisé GINA.

BMW GINA Light Visionary Model

BMW Gina Light Visionary Model

Contrairement à tous les concept-cars qui nous offrent toujours de belles lignes futuristes et de gros moteurs de plus en plus performants, BMW nous propose son concept Gina : une vision nouvelle de ce que pourrait être la voiture de demain.

BMW réinvente l’automobile
Imaginez une voiture où l’ergonomie pourrait évoluer en fonction des besoins du conducteur et de son passager, une voiture capable d’allier futur, design et économie, une voiture possédant une peau et un squelette en plus d’une âme. Le Designer Chris Bangle, auteur de toute la série BMW, propose ce concept-car aux allures du roadster Z4 et revisite toute la philosophie de la voiture.
Le principe
La BMW Gina Light Visionary Model utilise une carrosserie « textile » qui repose sur une structure rigide en aluminium. Ce procédé, utilisé au début de l’aviation et de l’automobile, devient mobile. La structure évolue et s’adapte aux besoins de la route et du conducteur. Toutes les fonctions indispensables à la conduite restent dissimulées si elles n’ont pas d’utilités immédiates. Les ouvertures disgracieuses (feux, clignotants, jointure des pièces de carrosserie) que tentent de dissimuler tous les designers ne sont plus apparentes. Résultat : le design reste sobre et les lignes, fluides et pures.

Le 20 mars 2024, depuis Chongqing en Chine, le constructeur Seres a partagé sa vision stratégique destinée à transformer le marché des véhicules de luxe. En annonçant l'objectif d'exporter 500 000 v...Lire la suite

BMW Gina Light Visionary ModelBMW Gina Light Visionary Model

BMW Gina Visionary ModelAvec tous ces systèmes d’articulation autour de la conduite, ce concept nous ferait presque oublier que la BMW « Gina » n’est qu’une voiture. Les feux apparaissent dès que les paupières se lèvent et laissent entrevoir un regard félin. La voiture ouvre ses ailes pour laisser entrer les passagers puis les referme pour prendre son envol.  L’ouverture centrale du capot laisse apparaître le moteur comme le cœur de l’animal. Tous ces éléments donnent vie au concept, déroutent, fascinent mais ne laissent jamais indifférent.

Une solution durable
L’utilisation de nouveaux matériaux et de nouvelles techniques d’assemblage offre un véritable changement. L’objectif du concept-car « Gina » est clair : proposer une idée nouvelle et surtout durable de l’automobile.
Design purement BMW allié à une vision écologique et évolutive : et si c'était ça l'avenir de l'automobile ?

Accès Galerie

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Vidéo de la BMW Gina :