Peugeot 308 CC : l’esprit coupé-cabriolet

--- Le ---

Peugeot avait démocratisé le concept du coupé-cabriolet au début des années 2000 avec la 206 CC. La plupart des constructeurs automobiles se sont

Peugeot 308 CC : l’esprit coupé-cabriolet
Masculin.com - Ludovic Bonnet, © Automobiles Peugeot ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Peugeot avait démocratisé le concept du coupé-cabriolet au début des années 2000 avec la 206 CC. La plupart des constructeurs automobiles se sont engouffrés dans la brèche et Peugeot revient aujourd’hui à la charge avec sa 308 CC.
Comme ses prédécesseurs, le nouveau coupé-cabriolet de la marque au lion adopte un grand pare-brise très incliné, avec une esthétique d’ensemble très affirmée, tant au niveau du bouclier avant que de l’arrière de la voiture, où les feux rouges à LED donnent une personnalité particulière à cette 308 CC.

Vingt secondes pour passer du coupé au cabriolet
Elément central du véhicule, le toit rétractable est évidemment entièrement automatique. L’originalité se situe dans l’écran couleur escamotable, à l’intérieur de la voiture, qui permet de regarder le passage du mode « cabriolet » au mode « coupé » (ou inversement), en seulement vingt secondes.
Du côté des équipements, Peugeot a pensé au confort du conducteur et des passagers : peu de vibrations, peu de bruit, une excellente habitabilité avec, une fois encore, quatre vraies places, ou encore une climatisation intelligente avec le système « Airwave » qui permet de chauffer la nuque. Pratique si on veut rouler en mode cabriolet alors que les températures ne sont pas encore complètement estivales !

Un diesel sans bonus, ni malus
Tous les équipements sécuritaires sont également présents et sous le capot, la 308 CC propose deux motorisations : un 1.6 l THP de 150 ch à 1 400 tr/min avec turbocompresseur et injection directe d’essence (en boîte manuelle à six rapports) ; un 2.0 l HDi FAP Euro 5 de 140 ch à 2 000 tr/min. Deux motorisations supplémentaires (1.6 l HDI et 1.6 l VTI) seront aussi disponibles dans les prochains mois. La version diesel se montre beaucoup moins gourmande en termes de consommation, celle-ci étant de 5,9 l/100 km (contre 7,5 l/100 km pour la version essence) pour des émissions de C02 atteignant 155 g/km (177 g/km pour la version essence), évitant ainsi tout malus écologique… mais aussi le bonus.

>>> Retrouvez notre sélection de cabriolets 2009 <<<

Thèmes connexes : peugeot
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS