Séduction : faites-vous coacher !

Testez le coaching amoureux

Coach en sport, en affaires, en image, en déco… on ne compte plus les gourous s’improvisant « spécialiste de », mais il en est un qui a de l’avenir devant lui, c’est le love coach.  Découvrez ses méthodes et ses résultats.


Suivez le guide !
Après avoir connu un pic de popularité sans précédent dans les années 2000, le coaching s’invite chez le particulier, sous forme d’un Cupidon bienveillant et charismatique. Le coaching amoureux est une méthode d’accompagnement personnel dérivée du coaching. Conseiller conjugal ou maître en drague, le love coach est là pour cerner les vraies attentes du sujet, révéler ses blocages et lui prodiguer des conseils de séduction sur- mesure en s’adaptant à sa personnalité. Les rendez-vous ont lieu en tête-à-tête, par email ou téléphone. L’élève passe un contrat avec son mentor pour tenir ses engagements tout au long de séances planifiées à l’avance. 5 séances suffisent généralement, au-delà de 10, attention à ne pas tomber dans la dépendance du gourou charismatique !

Les hommes ayant recours au love coaching ne l’avouent pas facilement, mais il suffit de jeter un œil sur les plannings d’ateliers séduction du site Coachseduction.com  et sur les discussions très techniques de FrenchTouchSeduction.com pour constater l’ampleur du phénomène. Après les sites de rencontre, ce sont les ateliers, séminaires et autres cours de séduction qui ne désemplissent pas.
Être coach, ça ne s’improvise pas mais la profession n’est pas réglementée donc attention aux tarifs et aux charlatans. On est en droit de se méfier au-delà de 15 Euros le quart d’heure de consultation. Tous les coachs d’amour n’ont pas de formation en psychologie. La plupart sont même issus d’écoles de commerce. Méfiance car on ne gère pas sa vie privée comme on gère ses affaires !
La méthode marche-t-elle ? Si l’individu reprend confiance en lui et qu’il intègre les enseignements révélés par le love coach de façon naturelle, alors oui on peut dire que ça marche, à condition toutefois de ne pas perdre de vue son sens critique !

Pour en savoir plus :
Découvrez les site de chaoching amoureux, Coachseduction, FrenchTouchSeduction et Love Intelligence.Olivier voguait de relation en relation, sans jamais parvenir à trouver une femme qui lui convenait. Un jour, il a décidé de pousser la porte de Love Intelligence, une agence spécialisée en coaching amoureux.

« Jusqu’à mes 38 ans, j’ai toujours été de relations en relations. Je voyais mes copains se marier avec des filles sympas mais qui ne m’auraient jamais convenu. Je me demandais si un jour enfin j’allais trouver la bonne. Je suis assez déterminé et je voyais bien que je tournais en rond. Soit la fille ne me faisait plus chavirer, soit cela finissait toujours en disputes. Elles avaient au final un côté superficiel qui à la longue me tapait sur les nerfs. Pourtant, c’est ce qui m’attirait au début quand je les rencontrais. La coach de Love Intelligence m’a appris à faire émerger mes vrais besoins en amour (dur dur au début !). Elle m’a fait extérioriser le type de femmes qui me plaisait vraiment sur le long terme. J’ai mieux compris que ce que je recherchais. »
Un changement d'attitude
« Plus je sortais, plus je changeais ma manière d’aborder les femmes. Je cherchais à savoir si elles avaient la douceur ou la bienveillance qui maintenant me séduisait (alors qu’avant, je n’y portais aucune attention). La coach avait fait apparaître ce point là chez moi et cela a changé mes rencontres. On s’est même amusés à réaliser une « cartographie » de ma femme idéale. C’était intéressant de voir que j’allais dans le mur avec mes anciens désirs de pinup ou mes chieuses. Peu à peu, je me suis intéressé à des personnes différentes mais sans aucun coup de coeur. La coach m’a fait prendre conscience de mon admiration pour les femmes naturelles et saines. Mais ces filles-là, j’en faisais plus mes copines que mes petites-amies. Je me suis alors rendu compte que de mes anciennes petites amies, aucune ne m’avait épanoui. En fait, je crois que je n’avais rien compris à l’amour.»
L'amour est au rendez-vous
« J’ai donc aussi cherché à repérer des femmes qui avaient une vie saine. Mais j’avais peur de ne jamais trouver. Et puis, le coup de coeur est enfin arrivé ! Je me souviendrais toujours de cette soirée. J’avais mon 5ème et dernier rendez-vous téléphonique avec ma coach et c’est le même soir qu'une fille m’a accroché par sa réserve et son côté frais. Je ne me serai jamais intéressé à ce genre de femme auparavant mais elle m’a vite séduit. Elle m’a résisté longtemps car elle n’avait pas confiance en moi. Nous sommes ensemble depuis 3 mois et je suis fou amoureux d’elle comme jamais. »

Partager