Premier rendez-vous ? Pensez au bar lounge

--- Le ---

Un moment inoubliable ne peut avoir lieu que dans un lieu inoubliable. Un lieu récurrent dans les histoires des séducteurs est le bar. Ici, pas

Premier rendez-vous ? Pensez au bar lounge
, © vgstudio - Fotolia.com ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Un moment inoubliable ne peut avoir lieu que dans un lieu inoubliable. Un lieu récurrent dans les histoires des séducteurs est le bar. Ici, pas question des bars qui faisaient anciennement office de tabac-presse. Non, aujourd'hui, les bars lounge sont devenu des lieux branchés incontournables... et idéaux pour faire de jolies rencontres.

Quelles sont les caractéristiques des bars lounge ?
Dans la plupart des villes de France, les bars lounge proposent bien souvent des lumières tamisées, des banquettes isolées et des tapisseries feutrées dans les tons marrons. La musique diffusée est souvent de la house assez posée, jouée uniquement en fond. Les bars lounge permettent aussi aux clients de profiter d'une liste de cocktails originaux avec ou sans alcool. Une caractéristique qui doit être essentielle dans le choix de ce lieu. Le bar que vous aurez sélectionné doit aussi disposer d'un cadre plaisant. Une autre caractéristique notable dans le lounge est précisément la disposition du bar. Il domine généralement la salle et se trouve fréquemment composé de deux plaques de verre dépolies illuminées par des néons dont les tons varient aléatoirement. La décoration est sobre, très souvent épurée, et le rangement des bouteilles, verres, instruments... se fait dans le même optique.

Pourquoi ça marche ?
Le bar lounge est probablement le lieu le plus intime qu'il soit possible de fréquenter sans choisir quelque chose de trop sérieux (type chambre d'hôtel, appartement de l'autre). La musique des lounge permet d'étouffer votre conversation, vous évitant les risques d'être écoutés par les autres personnes présentes, tout en vous permettant de discuter sans difficulté... Et cette musique vous sera d'un grand secours en cas de blanc, vous permettant de conserver une certaine ambiance.

Le bon moment pour fréquenter un bar lounge
Privilégiez les lounge pour l'hiver et les soirées, l'été, rien n'est souvent plus approprié qu'une terrasse et l'environnement extérieur.

Thèmes connexes : rencontre bar
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS