Christophe Boucher
Il y a 11 ans

Katy Perry, entre sexe et provoc’

La nouvelle sensation pop

Avec son album « One of the boys », Katy Perry n'a pas fait dans la discrétion pour se faire une place dans le paysage musical international !

Pour être directe, elle est directe Katy Perry ! Il faut dire qu'avec un titre évocateur tel que « I kissed a girl », elle ne pouvait pas être plus provocante. Une fille qui chante, avec une voix coquine, qu'elle a embrassé une autre fille, c'est pas banal ! En même temps, pour une jeune fille née à Santa Barbara, cité devenue culte suite au feuilleton du même nom des années 80 où les protagonistes se retrouvaient toujours dans des histoires « abracadabrantesques », on n'est pas vraiment surpris… Plus sérieusement, la californienne n'est pas une novice, malgré ses faux airs de jeune première dans la musique. Elle a commencé sa carrière avec un album de gospel en 2001, avant de travailler dans un groupe de productions musicales, ses propres créations se voyant refusées par les labels californiens. Après la voie spirituelle, elle vire sa cutie et sort son album « One of the boys ».
Une nouvelle Madonna ?
Malgré des sons un peu trop clinquants, le premier message que Katy Perry nous adresse avec « I kissed a girl » donne le ton et pousserait même les plus réticents à se déhancher toute la nuit sur les dance-floors… Mieux encore, à assumer nos préférences sexuelles sans tabou et sans mélodrame ! Cette fille de pasteurs a tout compris. Au-delà de la controverse, elle propose un opus chargé de petites perles comme « Thinking of you » ou encore « Mannequin ». Elle porte un regard amusé et amusant sur les choses de la vie comme sur le titre « Ur so gay », où elle décrypte le métrosexuel contemporain, qui cultive un côté gay sans en être un… Tout ça est bien philosophique.
Sincèrement, Katy Perry, qui ne tardera pas à devenir la nouvelle icône des homos (détrônant Madonna ? Non, jamais !), du haut de ses 23 ans, affiche une belle maturité. Attention, tout de même à ne pas trop jouer la carte de la provoc'. Car maintenant, elle a tout à prouver pour rester dans les mémoires, et cette fois pour les bonnes raisons, c'est-à-dire musicales…

Article réalisé par notre partenaire Zikéo

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error