Le Festival du Jeu Vidéo 2008

Le rendez-vous incontournable du gaming


Les gamers du monde entier se retrouveront les 26, 27 et 28 septembre, à Paris, Porte de Versailles, pour la 3ème édition du Festival du Jeu Vidéo.

Cette année, l’univers des jeux vidéo est mis à l’honneur grâce au Festival du Jeu Vidéo. Initié en 2006, cet événement, incontournable pour les passionnés de jeu et de console, est ouvert à tous les publics, avertis ou amateurs. Même les plus jeunes auront leur espace dédié où ils pourront retrouver leur héros préférés et participer à des ateliers ludo-éducatifs. Pour les adultes, le festival reste une excellente occasion de découvrir les dernières nouveautés en matière de jeux vidéo. Et ceux qui le souhaitent auront même le privilège de tester en avant-première des jeux comme Resistance 2, Gran Turismo 5 ou encore Tomb Raider Underworld.
Un musée du retro-gaming
Mais le Festival du Jeu Vidéo ne se résume pas à une simple présentation de nouveautés produit. Il proposera aussi aux participants un musée du retro-gaming (idéal pour redécouvrir certains jeux mythiques !) ainsi que des stands de professionnels pour connaître les coulisses des jeux vidéo. Sans oublier les nombreuses conférences, en présence d’acteurs de l’industrie, de journalistes ou de grands créateurs, pour découvrir les perspectives d’avenir du jeu vidéo sous un autre angle ! Après le succès des précédentes éditions – 300 jeux présentés par plus de 70 exposants et 32 000 visiteurs – le Festival du Jeu Vidéo franchit un nouveau cap cette année en accueillant plus de 100 exposants. Près de 50 000 visiteurs devraient être attendus pour cette édition 2008…

Pour en savoir plus :
Retrouvez toutes les infos du Festival du Jeu Vidéo

Partager