La Nintendo DSi investit l’Europe en avril

--- Le ---

Nintendo lance une nouvelle version de sa célèbre DS, baptisée « DSi ». La machine reprend le concept qui a fait le succès de sa grande sœur, mais

La Nintendo DSi investit l’Europe en avril
Masculin.com - Raphaël Manceau, © Nintendo ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Nintendo lance une nouvelle version de sa célèbre DS, baptisée « DSi ». La machine reprend le concept qui a fait le succès de sa grande sœur, mais dispose d’une palette de nouvelles possibilités. A une époque où la tendance est à l’accumulation des fonctionnalités, la DSi ne se veut pas qu’un simple support pour jeux vidéo. La console portable affiche ses ambitions tout en images et sons.

La console se met à la photo
A l’instar des téléphones portables, la Nintendo DSi fait office d’appareil photo. Disposant de 11 effets de prise de vue accessibles depuis le menu de la console, l’utilisateur aura tout le loisir de personnaliser ses images. Des modifications peuvent aussi y être apportées par l’utilisation d’un outil distorsion ou de « maquillage ». Les photographies sont stockées sur la console portable, cette dernière devient alors un véritable album photos. Il est également possible de transférer les photographies sur un ordinateur ou sur la Wii, en les sauvegardant sur une carte mémoire SD. Autre innovation dans le domaine du jeu : 2 caméras détectent avec précision les traits du visage et les mouvements du gamer. La gestuelle du joueur lui permettra d’interagir avec la console.

Ecouter de la musique autrement
Niveau audio, la Nintendo DSi n’est pas en reste. Sa qualité sonore améliorée et son niveau de volume accru, la console bénéficie de tous les atouts pour satisfaire ses utilisateurs en matière de son. Les fichiers musicaux au format AAC peuvent désormais être lus. Le Studio Son incorporé à la machine permet de jouer avec les morceaux de musique. Modifier le tempo ou ajouter des effets est un jeu d’enfant. Chacun aura ainsi la possibilité de créer ses propres remixes.
Enfin, la DSi est orientée vers la personnalisation. Une multitude d’application seront téléchargeables à partir de la boutique en ligne Nintendo DSi Shop. Disponible depuis le 1er novembre dernier au Japon, la console sera commercialisée en Europe à partir du 3 avril prochain.




Thèmes connexes : jeux ds nintendo
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES