5 sites web pour apprendre, sortir et se divertir

Les derniers sites Internet à découvrir sur la toile

Vous ne savez jamais sur quel site aller quand vous avez tout simplement envie de surfer ?  Masculin.com a déniché pour vous 5 sites web originaux pour passer un bon moment ou découvrir des bons plans. Pratiques ou futiles, ils ne vous laisseront pas indifférents.


Choix mortel

Vous préférez quoi ?  Passer un mois sans téléphone plutôt que de passer un mois sans internet ? Gagner 3500 Euros en travaillant tous les mois plutôt que gagner mille Euros au loto tous les mois ? Connaître ce qu'il y a après la mort plutôt que gagner 100 millions d'Euros ?
Choix-mortel.com demande aux internautes de faire face à des dilemmes plus ou moins cruciaux.  Lancé par deux webmasters plein d’humour, ce site, au graphisme ultra simple, a le mérite de surprendre et de faire sourire. Vous serez par exemple étonnés d’apprendre qu’ « entre avoir une partenaire intelligent(e) mais moche, et avoir un(e) partenaire agréable à regarder mais stupide », 66 % des  votants ont opté pour le choix n°2 ! En revanche, à la question, « Tu préfères passer une journée avec Cindy Sander, ou une journée avec Francis Lalanne », les avis sont plus mitigés.  Si, vous aussi, vous voulez vous amuser en proposant un choix mortel, il vous suffit de vous inscrire en choisissant un pseudo et un mot de passe.

Pour en savoir plus :
– Vous aussi faites un choix mortel sur le site www.choix-mortel.com

Aussi drôle qu’inutile, www.viedemerde.fr est le site dont vous ne pourrez plus vous passer. Si son graphisme n’a rien d’exceptionnel, en revanche, pour ce qui est du contenu, c’est une agréable surprise qui attend les internautes francophones. Lancé il y a un an, ce site permet de raconter les petites anecdotes malheureuses de son existence.  Que ce soit sur l’amour, le sexe, le travail ou les enfants, chacun peut soumettre, à l’équipe du site, un épisode cocasse ou vraiment navrant de sa journée. Mais attention, pas question d’écrire un roman. Les histoires de « Viedemerde » doivent se résumé en maximum 3 lignes et commencer par « Aujourd’hui ». Elles sont ensuite modérées par  l’équipe du site qui juge de leur véracité. Pour vous donner l’eau à la bouche, voici un petit florilège du top 10 du site.
– « Aujourd'hui j'ai été au ciné avec la fille qui me plaisait depuis des mois. Après les pubs, elle a dit qu'elle allait aux toilettes. Elle n'est pas revenue dans la salle… »
– « Aujourd'hui, j'ai découvert VDM. Je parcours pas mal de pages et tombe sur une anecdote qui me fait réaliser que mon mec a une maîtresse. Il n'a même pas pris la peine de changer son pseudo. »

Pour en savoir plus :
– Pour découvrir des histoires surprenantes, rendez-vous sur le site www.viedemerde.fr

Comment fait-on pour emprunter sur 30 ans ? Comment savoir arriver en retard sans se faire remarquer ? Comment fabriquer un sextoy maison (pour les hommes) ? Comment faire l'amour dans la rue ? 
Des questions les plus saugrenues, aux interrogations les plus fondamentales, Commentfaiton.com fait la part belle au jeu des questions/réponses. Ce nouveau site web  propose déjà plus de 10 000 réponses, réparties dans une dizaine de catégories différentes.  L’idée de départ est simple : permettre aux internautes de partager leur savoir en offrant une réponse claire et précise à une question commençant obligatoirement par « Comment fait-on ».  L’équipe du site modère l’ensemble des écrits qui sont ensuite notés par la communauté (de 1 à 5). Au final, l’on découvre des conseils plus ou moins pertinents. Certaines réponses sont même assez décevantes.  A la question « Comment fait-on pour avoir des pectoraux ? », voilà un extrait du conseil proposé : « Si vous avez les moyens, vous pouvez passer par la chirurgie. »

Pour en savoir plus :
– Pour apprendre des nouvelles choses, rendez-vous sur le site www.commentfaiton.com

Se faire de nouvelles connaissances tout en dégustant un bon dîner ! Voilà le concept de Younco.com.  Le site, encore en version bêta, propose un service inédit : organiser, pour les internautes esseulés ou en quête de nouveaux amis, des sorties en groupe au restaurant.  Le mode d’emploi est assez simple : avant 19h, vous indiquez à l’équipe de youNco vos disponibilités de sortie. Dès qu'il y a assez de personnes dans votre ville, youNco.com réserve automatiquement la soirée dans un restaurant et vous envoie les coordonnées par SMS. Vous n’avez plus qu’à vous rendre dans le lieu choisi à 21h pour passer un agréable moment en compagnie de 5 inconnus.  Le site met en relation les inscrits selon leur âge, leur ville et leur budget sortie.  Hormis ces critères pratiques, aucune présélection sur le physique ou le caractère n’est réalisée. 
L’inscription est gratuite mais  vous devrez payer 5 Euros par soirée organisée.

Pour en savoir plus :
– Pour vous faire de nouveaux amis, rendez-vous sur le site www.younco.com

Surfant sur la vague « verte », Lesvegetaliseurs.com a su renouveler le genre des sites Internet écolo. Seul site web français à avoir reçu le prix des « Webby award », cette plateforme communautaire, lancé par la marque Yves Rocher, est le premier réseau social éco-citoyen de France. Créé il y a moins d’un an, lesvegetaliseurs.com a spécialement été conçu pour les amoureux de la nature. Composé de 5 grandes rubriques, « Partagez », « Débattez », « Agissez », « Buzzez » et « Rencontrez », le site compte aujourd’hui 20 000 membres.  Photos, sondages, actualités, blogs, vidéos et même annuaire interactive des initiatives éco-citoyennes… le contenu est sans cesse mis à jour par les inscrits. En cliquant sur l’onglet « La tribu », vous pourrez découvrir des hommes et des femmes engagés comme Green Giant, originaire du sud, adorant la nature, le respect de l'environnement et adepte du VTT  ou Jardinier2607 qui rêve de devenir horticulteur…

Pour en savoir plus :
– Pour devenir un éco-citoyen, rendez-vous sur le site www.lesvegetaliseurs.com.

Partager