Vélos en libre service : pourquoi pas vous ?

--- Le ---

Le vélo a le vent en poupe. Ecologie oblige. Dans les grandes villes françaises (et même au-delà des frontières de l’Hexagone), les vélos en libre

Vélos en libre service : pourquoi pas vous ?
Masculin.com - Ludovic Bonnet, © Soft Mobility Services ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Le vélo a le vent en poupe. Ecologie oblige. Dans les grandes villes françaises (et même au-delà des frontières de l’Hexagone), les vélos en libre service sont également de plus en plus prisés. Vélov’ à Lyon, Vélib’ à Paris… à chacun son concept !

Gérez votre propre parc de vélos
Aujourd’hui, la société Soft Mobility Services propose une nouvelle génération de vélos en libre service, le VLS 2.0. Destiné aux collectivités, sites touristiques et aux entreprises qui souhaiteraient se doter d’un parc de vélos, le VLS 2.0 de Soft Mobility est également disponible au sein d’un réseau de franchise, pour les parcs allant d'une dizaine à plusieurs centaines de vélos. Ainsi, chacun peut tenter de surfer sur la vague de la bicyclette !
Soft Mobility est la première société à proposer ce système de franchise. Chaque opérateur ou collectivité peut dès lors disposer d’un kit complet permettant d'exploiter le service, depuis l’installation du système (vélos, bornes, terminaux de paiement) jusqu’à la gestion du parc (facturation, formation des intervenants…)

Un vélo social
La société mise aussi sur plusieurs innovations pour vanter les mérites de son VLS 2.0. Ainsi, ce vélo électrique se veut notamment plus confortable que les anciens modèles et d’un point de vue pratique, le verrou mécanique du VLS 2.0 est compatible avec tous les systèmes existants, notamment avec le système Velib’.
Mais c’est sur un point de vue social que Soft Mobility se différencie de la concurrence. La maintenance des vélos sera en effet effectuée sur place, par des personnes en réinsertion chargées d’un nombre donné de stations.

Thèmes connexes : velo
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES