Audi R8 V10 5.2 FSI quattro

La performance à l’état pur

L’Audi R8 a propulsé la marque à la tête du segment des voitures de sport haut de gamme. Le constructeur allemand élargit aujourd’hui la gamme avec une toute nouvelle version à moteur V10 de 525 chevaux.

Moins de 4 secondes pour passer de 0 à 100 km/h. A peine 8 pour atteindre les 200 km/h. L’Audi R8 V10 5.2 FSI quattro, équipée d’un moteur dix cylindres de 5,2 litres développe 386 kW (525 ch) et un couple de 530 Nm, procure des performances à couper le souffle. La  vitesse de pointe de cette voiture hors normes atteint  carrément 316 km/h (sur circuit). La puissance, la spontanéité et la poussée de l’accélération ainsi que le son du moteur procurent une vertigineuse expérience sportive,  le V10 atteignant le régime maximal impressionnant de 8 700 tr/min. Le tout pour une consommation « raisonnable », au vu du bolide : 13,7 litres en moyenne sur 100 km.

Côté design, le véhicule se distingue aussi par des détails bien spécifiques : bas de caisse latéraux très larges, grilles de ventilation arrière de style aluminium mat… Bien visible par la grande lunette arrière, le moteur dix cylindres apparaît quant à lui comme une œuvre d’art. A l’intérieur, l’Audi R8 V10 5.2 FSI quattro offre un luxe apparenté à l’ambiance de la compétition automobile . Ce qui n’empêche pas l’habitacle d’être étonnamment spacieux, tout comme le coffre : sous le capot avant se cache un volume de 100 litres et un autre volume de 90 litres trouve place derrière les sièges, où il est même possible de ranger deux sacs de golf. Enfin, Audi a fourni de nombreux équipements exclusifs et high-tech à sa voiture tels que les sièges Sport chauffants et électriques en cuir, le système de navigation GPS Plus avec changeur 6 CD, des jantes de 19 pouces, les feux avant intégralement à technologie LED…

Il faudra attendre le deuxième trimestre 2009 pour voir l’Audi R8 V10 5.2 FSI quattro faire son entrée sur le marché français, au prix de base de 146 800 euros.

Partager
Tags: audi
Ludovic Bonnet

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !