WR
Il y a 11 ans

Prendre soin de ses dents

Des dents blanches, pour avoir un sourire parfait.

Voici quelques conseils pour les hommes pressés qui souhaitent conserver leur beau sourire et des dents en bonne santé. Idées de soins simples à apporter au quotidien, astuces pour conserver ou retrouver les dents blanches : on vous dit tout !


Les bons réflexes au quotidien
Des solutions simples en toute occasion :
Le brossage : recommandé après chaque repas, même succinct ou sans dentifrice. Il doit être doux et fait avec une brosse souple.
Pas de quoi vous brosser les dents ? Prenez un chewing-gum ou du fil dentaire. Un bain de bouche peut aussi faire l’affaire. 
Le fluor : un dentifrice fluoré ou des comprimés.  Attention à respecter les doses : un excès de fluor nuit à la santé de vos dents.
L’alimentation : sucre, cigarette, café et alcool sont mauvais pour vos dents ! Évitez aussi les aliments acides le soir. D’une manière générale, messieurs, un bon équilibre alimentaire est un bon allié.

Ne gâchez pas tout avec une mauvaise haleine
Le brossage donne une haleine fraîche, mais ce n’est pas suffisant : brosser la langue est indispensable, surtout le matin, pour ôter la pellicule de bactéries qui a pu s’accumuler pendant la nuit. Le must : utiliser un gratte-langue.
Des solutions 100 % naturelles !
Le citron : pour les hommes les plus courageux, à  frotter contre les dents, sur l’ensemble de la dentition. Simple et efficace !
Le charbon, une méthode brésilienne : un petit morceau de charbon enveloppé dans un chiffon fin ou un morceau de coton humide que l’on frotte sur les dents. Autre alternative : le bicarbonate de sodium. Bien sûr, il faut ensuite se brosser les dents et ne pas renouveler ce genre d’opération plus de 2 fois par semaine – et sans frotter comme un forcené ! Attention toutefois, cela ne viendra pas à bout des dents trop teintées.

Le dentiste, l’ami de vos dents
Prendre soin de vos dents induit une visite annuelle chez votre dentiste. Examens, soins et conseils sont indispensables.
Les soins : un détartrage, voire un blanchiment pour les dentitions tachées.
Demandez des conseils, votre dentiste est aussi là pour ça, alors n’hésitez pas.  Il dispose généralement d’échantillons de nouveaux produits : l’occasion de tester gratuitement.
Corrections esthétiques : il n’est jamais trop tard, même à l’âge adulte (alignement, remplacement, réparation…).

Pour aller plus loin :
Découvrez aussi les conseils de l’Union française de la santé bucco-dentaire.

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error

 

Tags: dent