Ayez le bon look, prenez une veste

Découvrez les tendances printemps-été 2009

Le printemps est là. Envie de porter du léger et de quitter les gros manteaux d’hiver ? Alors pour une fois, prenez une veste ! Couleurs neutres : gris, caramel, marron glacé, la veste « demi-saison » fait son grand retour. Look vintage ou 80, la veste pour homme se porte bien. 


Temps de crise… temps de grise
Quelle que soit la coupe ou la matière, pour être tendance, la veste d’homme de cette saison sera grise. On  parle ici d’un gris clair, ou d’un gris souris. Somewhere propose par exemple une veste multipoches (2), type treillis en toile armurée, très sexy. Chez Esprit, avec sa coupe droite, la veste demi-saison (3) est de haute qualité en serge de coton enduit. On note un vrai retour des années 80.
Toujours chez Esprit, la veste vintage gris foncé en coton robuste (1) est idéale pour le week-end. A porter absolument avec des sneakers (sorte de basket en cuir à lacets) au coloris assorti.

Envie d’une veste de costume ? Marron glacé ou gris métallisé, le satin fait son grand retour.
Chez Jules (4), la veste sera ajustée et satinée, avec de l’élasthanne pour être à l’aise.

Chez les grands créateurs, la tendance se précise aussi. Lanvin (3) propose une veste satinée froissée grise attachée par un seul bouton. Le chic se braille un peu et ça ne fait pas de mal. On la portera avec un pantalon style « grand-père » très large.

Chez Emporio Armani (1), la veste grise est à rayures. Toujours grise mais satinée pour Olivier Strelli (5). Tandis que chez Gaspard Yurkievich (2), la veste à un seul bouton est courte. Elle sera bicolore chez Smalto (6).
Et comme une fois n’est pas coutume, Thierry Mugler se démarque cet été de ce nuancier de gris avec des vestes ultra-colorées (7).

Levi's® fait dans la nostalgie et sort des répliques de modèles historiques de vestes en jean.
La 1920's Sack Coat (1) en denim brut léger est la veste tendance et de saison. A l’origine, tenue de corvée portée par les soldats, c’est une veste plutôt large avec des boutons en laiton brillant. C’est la veste à porter en temps de crise. Autre style, la 1967’s Type III Jacket (2). Veste des loulous des sixties, elle charme par son côté rétro. A associer avec un slim pour le total look rocker !

Des vestes encore des vestes
Chez H&M (4), la veste à carreaux est à l’honneur et toujours dans les tons de gris.
Et pour ne pas changer une formule qui gagne, Diesel (3) opte aussi pour la veste grise, d’inspiration fifties.
Enfin, coton, cachemire et soie bleu-gris seront à l’honneur chez Zilli (5), pour des modèles sans col et à deux boutons.

Partager
Tags: veste