Halfeti : le nouveau voyage olfactif de Penhaligon's

Un parfum qui donne envie de prendre le large

--- Le ---

Après Empressa, Levantium, Lothair et As Sawira, un nouveau parfum vient enrichir la collection Trades Routes de Penhaligon's : Halfeti.

Halfeti : le nouveau voyage olfactif de Penhaligon's
© Penhaligon's ©
RelaxNews

La maison de parfums britannique Penhaligon's présente le cinquième parfum de sa désormais célèbre collection Trades Routes, célébrant les routes emblématiques du commerce londonien. Cette ultime chapitre olfactif sera proposé à la vente dès juin prochain.

Un parfum de Turquie

Toutes les fragrances de la collection "Trades Routes" s'inspirent des marchandises échangées à la fin du 19e siècle depuis les docks londoniens. Halfeti ne fait pas exception, et comme son nom l'indique, elle a été imaginée en hommage à la ville turque éponyme d'où proviennent des roses noires uniques, qui poussent le long des rives du fleuve Euphrate.

L'essence de ce nouvel opus puise également son inspiration dans les marchandises négociées avec la Turquie par la "Levant Company", comme l'indique Penhaligon's : cuirs, tissus, fleurs exotiques ou encore épices.

Safran, agrumes, roses noires...

Concocté par le nez Christian Provenzano, le jus boisé floral de Halfeti s'ouvre sur des notes de safran, d'agrumes (bergamote, pamplemousse), d'armoise, et de bois de cyprès, associées aux fameuses roses noires, mais également à de la violette, du muguet et du cyprès. En fond, on retrouve des effluves de patchouli, d'oud, de résines, d'ambre, de bois de santal et de daim.

Halfeti vient compléter une collection déjà composée des parfums Empressa, Levantium et Lothair, et As Sawira. L'ultime chapitre sera mis en vente dès juin prochain.

Prix :
175 euros le flacon de 100 ml

Thèmes connexes : penhaligons Luxe
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES