Baccarat Rouge 540 : un parfum de cristal

La nouvelle oeuvre olfactive de la Maison Francis Kurkdjian

--- Le ---

La Maison Francis Kurkdjian dévoile Baccarat Rouge 450, son nouveau parfum de luxe. Une édition limitée sera notamment proposée... à 3000 euros.

Baccarat Rouge 540 : un parfum de cristal
© Maison Francis Kurkdjian ©
RelaxNews

Née de la rencontre entre la cristallerie Baccarat et Maison Francis Kurkdjian, la fragrance "Baccarat Rouge 540" rejoint aujourd'hui les rangs de la collection de parfums célébration de la maison créée par le parfumeur français éponyme. Cette nouvelle essence mixte sera proposée dès mi-janvier 2016.

Un cristal rouge si particulier

L'année dernière, la cristallerie Baccarat soufflait sa 250e bougie, avec le lancement de la fragrance "Baccarat Rouge 540" en point d'orgue des festivités. Présenté dans un flacon en cristal de Baccarat, le parfum a été soigneusement concocté par le nez Francis Kurkdjian.

Cette édition anniversaire très spéciale, proposée en version limitée, tient son nom du procédé de fabrication de la bouteille. La métamorphose "d'un cristal clair qui, mêlé à une poudre d'or de 24 carats et porté à une fusion progressive de 540 degrés, se pare d'un habit rouge éclatant".

Un parfum mixte qui mêle jasmin et safran

Quelques mois plus tard, Maison Francis Kurkdjian annonce que le parfum Baccarat Rouge 540 s'invite dans sa collection de parfum célébration, s'habillant pour l'occasion du flacon iconique de la maison de parfum.
Ce floral boisé ambré mixte s'ouvre sur des notes de jasmin et de safran, mêlées à un accord ambré gris et à un accord de cèdre.

Prix et disponibilités

Baccarat Rouge 540 dans le flacon emblématique Maison Francis Kurkdjian (70ml) sera disponible dès mi-janvier 2016 dans les boutiques parisiennes de la marque (Ier et IVe arrondissement). Prix : 195 euros.

Une édition limitée et numérotée à 250 exemplaires avec un flacon en cristal de Baccarat est également proposée. Mais là, le prix culmine à 3000 euros les 100 ml.

Thèmes connexes : Luxe
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES