Les meilleurs parfums pour homme en 2016

Quels sont les parfums récompensés lors des FiFi Awards 2016 ?

--- Le ---

Comme chaque année, les FiFi Awards ont permis de récompenser les meilleurs parfums de l'année. Quelles sont les meilleures nouveautés pour les hommes ?

Les meilleurs parfums pour homme en 2016
DR ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

La Fragrance Foundation France sacrifie une fois encore à la tradition en célébrant les Fifi Awards 2016, afin de récompenser les meilleurs nouveaux parfums de l’année précédente. Environ 500 professionnels des médias et de la filière parfum ont répondu présents à cette soirée de remise des prix. Alors quels sont les meilleurs parfums de l'année ? On vous dit tout ici.

Le meilleur parfum de niche : Tabac Tabou

Le hasard faisant bien les choses, 24 experts constituaient le jury de cette 24e édition des FiFi Awards. Réunis pour distinguer le meilleur parfum vendu dans moins de 100 boutiques en France, autrement dit le meilleur parfum de niche, ces experts ont dû départager 340 marques. A ce jeu, je grand vainqueur 2016 est Tabac Tabou, la nouvelle fragrance masculine de Parfum d’Empire, la même marque à qui l'on devait Corsica Furiosa, un jus distingué en 2015.


Le meilleur parfum de niche : Tabac Tabou

Le meilleur parfum de grande marque : Misia de Chanel

Le jury a également dû choisir parmi 37 fragrances le meilleur parfum issu d'une collection de grande marque. Cette année, c'est le nouvel Exclusif de Chanel, Misia, qui a été sacré, un parfum unisexe – mais très fleuri – créé par Olivier Polge.


Le meilleur parfum de grande marque : Misia de Chanel

Les parfums Dior, Hermès et Givenchy aussi à l'honneur

Les FiFi Awards, c’est aussi l’occasion pour les professionnels des entreprises membres de la Fragrance Foundation de décerner le prix des professionnels – eh oui, logique. La maison Hermès remporte le prix du meilleur parfum masculin grâce à Le Jardin de Monsieur Li.


  Le Jardin de Monsieur Li sur : Amazon | Sephora | Marionnaud
Le Jardin de Monsieur Li, meilleur parfum de l'année


Le prix de la meilleure communication publicitaire pour une fragrance masculine revient à la création de Givenchy, Gentleman Only Casual Chic, alors que le prix du plus beau flacon a été attribué à Dior pour son parfum Sauvage.


  Gentleman Only Casual Chic sur : Sephora | Marionnaud
Gentlemen Only Casual Chic de Givenchy


  Sauvage de Dior sur : Sephora | Marionnaud
Sauvage de Dior : plus beau flacon de l'année

Et le Fifi d'Or du meilleur parfum masculin va à...

Pour la deuxième année consécutive, les Fifi d’Or 2016 célébrant l’excellence globale d'un parfum (soit le combo gagnant fragrance-flacon-communication) ont été attribués au parfum masculin Icon de Dunhill et au féminin l’Extase de Nina Ricci.


  Icon de Dunhill sur : Amazon
Icon de Dunhill, Fifi d'Or 2016

Les meilleurs parfums de l'année selon les internautes

Pour attribuer le prix du public, environ 36 446 internautes se sont prononcés dans trois catégories : grande distribution, circuit sélectif et sous enseigne propre/pharmacie. Là, trois parfums masculins ont été mis en avant : la savoureuse eau de toilette Ultra Mâle de Jean-Paul Gaultier, l’Eau de Cédrat de l’Occitane, une fragrance qui allie notes boisées et notes pétillantes d’agrumes et Black de Daniel Hechter, un jus qui mêle notes ambrées, boisées et aromatiques.

Pour être complet, signalons que trois parfums féminins ont été également distingués par les internautes : l’eau de parfum la Vie est Belle de Lancôme, So Elixir Bois Sensuel d’Yves Rocher et Minuit à New York de Gloria Vanderbilt.


  Ultra Mâle sur : Amazon | Sephora | Marionnaud
Parfum Ultra Male de Jean-Paul Gaultier



Eau de Cédrat de l'Occitane


  Black de Daniel Hechter sur : Amazon
Black de Daniel Hechter

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS