Les 5 parfums pour homme qui feront 2017

Des nouvelles fragrances masculines à découvrir de toute urgence

--- Le ---

Quel parfum porterez-vous en 2017, messieurs ? Nous avons sélectionné pour vous 5 nouvelles eaux de toilette qui méritent toute votre attention.

Les 5 parfums pour homme qui feront 2017
DR ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Il y a quelques semaines, alors que l'année 2016 touchait à sa fin, nous partagions avec vous le classement des 10 parfums pour homme les plus vendus. Une liste au sommet de laquelle trônaient Terre d'Hermès devant One Million de Paco Rabanne et Sauvage de Dior.

Désormais, place aux parfums homme 2017, donc ! Si le trio précédemment cité fera sans doute encore partie des meilleures ventes de l'année en parfumerie, d'autres eaux de toilettes masculines auront sans doute leur mot à dire. Nous en avons sélectionné 5 pour vous. 5 fragrances sorties en 2016 et qui pourraient bien connaître leur heure de gloire en 2017.

1. Azzaro Wanted

Grand classique de la parfumerie masculine, Azzaro Chrome figure tout en bas du top 10 des meilleures ventes de parfum pour homme en 2016. Une fin de règne, ou plutôt une passation de pouvoir, puisque nous vous annoncions déjà, dans notre précédent article, qu'Azzaro Wanted avait tout du best-seller en puissance.

Impression confirmée en ce début d'année 2017. Avec son flacon surprenant qui reprend la forme d'un barillet de revolver, Wanted se la joue "arme de séduction massive". Dans les faits, les accords boisés de vétiver se mêlent délicatement aux notes épicées de cardamome et à une touche de citron. Un cocktail explosif et raffiné, mais surtout une belle réussite.

Pour les fans de la maison italienne, sachez que l'année 2016 a été riche pour Azzaro, qui a également lancé Levanzo, première fragrance de la collection Solarissimo. Un parfum frais, idéal pour l'été.

  Trouvez le meilleur prix sur : Amazon | Sephora | Marionnaud


Azzaro Wanted

2. Cavalli Uomo

Cavalli aurait pu trouver un nom plus original pour son parfum homme – Valentino avait déjà eu cette idée avant. Le flacon, en revanche, est une réussite, dans l'esprit rock et rebelle propre à la marque. Mais qu'importe, pourvu qu'ont ait l'ivresse.

Avec ce Cavalli Uomo, celle-ci se traduit par une note de tête sombre et mystérieuse, la violette noire. Combinée à du miel, elle est rehaussée par un accord boisé de cèdre et de patchouli. Le résultat est aromatique et unique : c'est un vrai coup de coeur.

  Trouvez le meilleur prix sur : Sephora


Cavalli Uomo

3. 1 Million Privé de Paco Rabanne

Le parfum One Million de Paco Rabanne est lui aussi une valeur sure au rayon des parfums pour homme. L'eau de toilette a déjà été déclinée en version Intense et, fin 2016, c'est une version Privé qui a vu le jour.

Comme on ne change pas une recette qui gagne, la fragrance de Paco Rabanne a toujours droit à son flacon iconique. Mais cette fois, le lingot d'or est recouvert d'une armature de métal sombre, telle une armure de bronze. One Million Privé perd ainsi en bling-bling ce qu'il gagne en élégance – et même en gourmandise, avec cette teinte chocolatée !

Si le changement saute aux yeux au niveau de ce flacon, le jus aussi risque de vous étonner. La cannelle et la mandarine donnent une dimension plus orientale à ce parfum. Ce que confirment les accords de tabac narguilé, de fève tonka et de patchouli qui nous chatouillent les narines dans un second temps. Une vraie belle surprise !

  Trouvez le meilleur prix sur : Amazon | Sephora | Marionnaud


1 Million Privé de Paco Rabanne

4. Prada l'Homme

Cela faisait quelques années que Prada n'avait plus fait parler de lui en parfumerie masculine. Oubli réparé avec le lancement de cette fragrance au nom un poil simpliste : Prada l'Homme.

L'ambre si chère à la maison italienne est présente en tête de ce parfum. Elle est bien accompagnée par l'iris, ingrédient noble lui aussi très prisé par Prada. Cet "étrange duo" aurait pu faire penser à un parfum féminin. Pourtant, il n'en est rien puisque ces dames ont eu droit à leur propre fragrance, Prada la Femme.

Boisé et fleuri, Prada l'Homme convoque également des notes de néroli, de géranium et de patchouli. De quoi rendre ce parfum un poil plus épicé mais surtout très séduisant. Une belle découverte.

  Trouvez le meilleur prix sur : Amazon | Sephora | Marionnaud


Prada l'Homme

5. Ombré Leather 16 de Tom Ford

Eau de parfum unisexe lancée en 2016, Ombré Leather 16 porte bien son nom. S'ouvrant sur une envoûtante note de cuir, elle accueille aussi de la feuille de violette, de la cardamome, du jasmin, mais aussi du bois de vétiver et du patchouli.

Raffiné, élégant, ce parfum est directement inspiré par les derniers défilés de mode du créateur. Mais à l'image des vêtements de haute couture, cette fragrance ne sera pas accessible à toutes les bourses. Proposée dans un luxueux flacon de 250ml, son prix avoisine les 500 euros...


Ombré Leather 16 de Tom Ford


Voilà ! Vous avez maintenant quelques pistes si vous cherchez à découvrir de nouveaux parfums masculins. Cette sélection n'est évidemment pas exhaustive et d'autres fragrances auraient parfaitement pu y figurer. On pense notamment à In New York de Van Cleef & Arpels, Gentlemen Only Absolute de Givenchy, voire Valentino Intense. Bref, vous n'avez que l'embarras du choix !
 

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS