Note de Yuzu : le parfum unisexe et osé de Maison Kitsuné x Heeley

Maison Kitsuné s'associe à James Heeley pour la création de son premier parfum

--- Le ---

Note de Yuzu, c'est le nom du parfum « éclectique pop électro » issu de la collaboration entre Maison Kitsuné et Heeley Parfums.

Note de Yuzu : le parfum unisexe et osé de Maison Kitsuné x Heeley
DR ©
Ludovic Bonnet

Rédacteur en chef
Masculin.com
[Google+]

Une jeune femme dénudée, de dos, une trace de bronzage sur les fesses, laissant glisser une chemise le long de ses cuisses. Une main – celle d'un homme ? –, une chevalière à l'annulaire, s'accroche à l'encadrement de la porte pour observer la scène. Dans le fond, un flacon de parfum posé sur le rebord d'une baignoire. Pas n'importe quel parfum : Note de Yuzu.

Le premier parfum de Maison Kitsuné

Cette mise en scène, c'est celle qui a servi au lancement de la première fragrance de Maison Kitsuné, créée en collaboration avec Heeley Parfums. Jusqu'à présent, Maison Kitsuné nous avait habitué aux jolis vêtements et aux collaborations de choix dans l'univers de la mode. Mais aujourd'hui, la marque franco-japonaise cherche à se diversifier.

C'est Gildas Loaëc, ex manager des Daft Punk, et Masaya Kuroki, jeune architecte, qui ont donné naissance à ce label en 2002. Quinze ans plus tard, auréolé d'une belle réputation, la marque se lance donc dans la parfumerie haut de gamme.

Des bougies parfumées à l'eau de parfum

De son côté, James Heeley, avec sa marque Heeley Parfums, bénéficie lui aussi d'une jolie notoriété. En dehors des eaux de parfum, ce sont les bougies parfumées qui ont permis à la marque née en 2006 de se faire un nom.

Et justement, c'est bien par la création de bougies qu'a débuté le partenariat entre Heeley et Maison Kitsuné.


Note de Yuzu - la pub du parfum Maison Kitsuné x Heeley Parfums

Un parfum unisexe pétillant et détonnant

Avec Note de Yuzu, les deux entités ont souhaité mettre en avant leurs influences anglaises, françaises et japonaises. Une fragrance qui correspondrait aussi bien aux jeunes filles de Tokyo qu'aux hommes de Paris, Londres ou ailleurs.

Il en résulte un parfum unisexe pétillant et détonnant. Comme son nom l'indique, c'est le yuzu, cet agrume acide typiquement japonais, qui ouvre le bal des senteurs. Il est accompagné par d'autres notes acidulées de mandarine et de pamplemousse pour un maximum de fraîcheur. Ensuite, c'est une note plus aquatique qui fait vibrer les narines, mélange d'algue et de sel marin, avant un final boisé de vétiver et musc blanc.

Si les agrumes qui composent ce parfum peuvent faire penser à une fragrance estivale, il faut savoir que le yuzu rappelle davantage l'hiver au Japon. Il y est très utilisé dans les bains chauds, en raison de ses vertus bénéfiques et relaxantes.

Unisexe et universel, le parfum de Maison Kitsuné et James Heeley est un luxueux et savoureux cocktail à découvrir dès le 28 septembre dans les boutiques Maison Kitsuné et revendeurs agréés Heeley. Il s'agit en tout cas d'un gros coup de coeur parfumerie pour cet automne 2017 !

Prix indicatifs : 90 euros le flacon de 50ml, 130 euros les 100ml


Flacon de parfum Note de Yuzu par Maison Kitsuné et James Heeley

Thèmes connexes : Luxe
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS