Les meilleures ventes de parfum pour homme en 2017

Quels sont les parfums masculins les plus vendus cette année ?

--- Le ---

Les classiques de la parfumerie masculine se portent bien. Dior, Chanel ou encore Azzaro font partie des meilleurs vendeurs de parfum pour homme en 2017 !

Les meilleures ventes de parfum pour homme en 2017
DR ©
Ludovic Bonnet

Rédacteur en chef
Masculin.com
[Google+]

Il y a un an, nous vous proposions notre top 10 annuel des meilleures ventes de parfum pour homme. Un classement qui permettait d'asseoir la renommée de certaines fragrance, Dior, Gaultier ou encore Paco Rabanne et Chanel étant largement représentés.

Au final, c'est Terre d'Hermès qui avait pris la première place du palmarès 2016 alors que le sondage mené auprès des lecteurs de Masculin.com annonçaient une préférence pour Bleu de Chanel. Douze mois plus tard, vous allez voir que ces parfums se vendent toujours aussi bien ou presque !

Une nouvelle fois, ce sont les meilleures ventes des principales enseignes de parfumerie en France (soit Sephora, Marionnaud et Nocibé) qui nous ont guidé pour établir ce top 10. Alors, votre eau de toilette préférée figure-t-elle dans le classement 2017 ?

10. Pure XS de Paco Rabanne

Il y a quelques semaines, nous vous présentions la dernière création de Paco Rabanne comme l'un des parfums à suivre pour cette fin d'année 2017. Nous ne nous étions pas trompés, puisque la fragrance s'est rapidement hissée au sommet des ventes.

L'eau de toilette de tous les excès se démarque par son côté sensuel... voire aphrodisiaque avec ses notes de gingembre. Son envoûtant dégradé bleu nuit joue aussi pour beaucoup dans son pouvoir de séduction.

➡️ Trouvez le meilleur prix sur : Amazon | Sephora | Marionnaud


Pure XS de Paco Rabanne

9. Acqua di Gio de Giorgio Armani

Inspirée par les paysages italiens ensoleillés, la fragrance emblématique de Giorgio Armani effectue son retour dans le classement des parfums pour homme les plus vendus. On retrouve toujours son mélange entêtant d'agrumes et de romarin ete son fond plus boisé.

Classique, élégant et indémodable, Acqua di Gio mérite amplement sa place dans ce top 10 !

➡️ Trouvez le meilleur prix sur : Amazon | Sephora | Marionnaud


Acqua di Gio de Giorgio Armani

8. La Nuit de l'Homme d'Yves Saint Laurent

Lui aussi avait disparu du top 10 en 2016 et lui aussi est de retour sur le devant de la scène. Boisé et aromatique, profond et sensuel, le parfum d'Yves Saint-Laurent entretient une part de mystère, une part d'ombre. Un caractère nocturne qui correspond bien à son nom.

Son flacon cylindrique surmonté d'un capuchon hexagonal tend à prouver que cette fragrance est plus complexe qu'il n'y paraît. Une façon de dire qu'il faut en percer la carapace pour en apprécier toute la subtilité.

➡️ Trouvez le meilleur prix sur : Sephora | Marionnaud


La Nuit de l'Homme d'Yves Saint Laurent

7. Le Mâle de Jean-Paul Gaultier

Un flacon reconnaissable au premier coup d'oeil, un parfum identifiable aux premières senteurs : pas de doute, Le Mâle de Jean-Paul Gaultier est un classique parmi les classiques. C'est surtout un parfum qui ne vieillit pas.

On rappellera que l'eau de toilette à la marinière joue sur des notes de lavande, de menthe et de sauge. Frais, léger et pourtant "puissant", ce Mâle ne manque pas de caractère. C'est bien pour cela qu'on l'aime !

➡️ Trouvez le meilleur prix sur : Amazon | Sephora | Marionnaud


Le Mâle de Jean-Paul Gaultier

6. Boss Bottled d'Hugo Boss

La fragrance Boss Bottled va bientôt souffler ses 20 bougies. Pourtant, à l'instar du Mâle de Gaultier, ce parfum n'a jamais semblé aussi moderne. Les agrumes et la pomme offrent un cocktail fruité qui se marie à la perfection avec des touches de cannelle et de pois de santal. Gourmand et séduisant, le jus d'Hugo Boss n'a décidément pas pris une ride.

➡️ Trouvez le meilleur prix sur : Amazon | Sephora | Marionnaud


Boss Bottled d'Hugo Boss

5. Bleu de Chanel

Boisé et bleu. Inutile de se lancer dans de grandes envolées lyriques pour décrire ce parfum Bleu de Chanel, dont le nom résume parfaitement le caractère. Sensuelle et envoûtante, cette eau de toilette veut faire parler votre côté romantique, messieurs. Et si l'on se réfère à sa présence dans ce classement, on peut dire qu'elle remplit parfaitement sa mission !

➡️ Trouvez le meilleur prix sur : Amazon | Sephora | Marionnaud


Bleu de Chanel

4. Azzaro Wanted d'Azzaro

En tout début d'année, nous vous avions présenté Wanted comme LE parfum à suivre en 2017. Quelques mois plus tard, ses chiffres de vente semblent nous donner raison. Si son flacon en forme de barrillet de révolver a forgé son succès, la nouvelle fragrance d'Azzaro a aussi pu s'appuyer sur sa composition "explosive et raffinée", avec un savant mélange boisé et épicé, mêlant vétiver, cardamome et même citron.

➡️ Trouvez le meilleur prix sur : Sephora | Marionnaud


Azzaro Wanted d'Azzaro

3. Sauvage de Dior

Chez Dior, on connaissait déjà Eau Sauvage, un parfum viril, séduisant, classique parmi les classiques. Sauvage voulait affirmer un côté plus rebelle : une "fraîcheur radicale, entre brutalité et noblesse", comme l'expliquait son créateur, François Demachy. Ici, la bergamote et le poivre sichuan côtoient habilement l'ambroxan et l'ambre gris. Minéral, boisé, épicé, fleuri : Sauvage rebat les cartes et propose une création puissante très réussie.

➡️ Trouvez le meilleur prix sur : Sephora | Marionnaud


Sauvage de Dior

2. 1 Million de Paco Rabanne

Faut-il encore présenter ce parfum de Paco Rabanne et son iconique lingot d'or ? Successivement déclinée dans une version "Privé" puis "Monopoly", cette eau de toilette va fêter ses 10 ans en 2018. Dix ans de succès et une place presque déjà assurée dans le classement des meilleures ventes de l'année à venir.

➡️ Trouvez le meilleur prix sur : Amazon | Sephora | Marionnaud


1 Million de Paco Rabanne

1. Invictus de Paco Rabanne

Remplaçant désigné de One Million, Invictus n'a pas poussé son prédécesseur à la retraite. Les deux fragrances règnent aujourd'hui au sommet de la parfumerie masculine. Taillée pour le succès, si l'on se réfère à ses différentes campagnes publicitaires, Invictus est une eau de toilette aussi dynamique que sensuelle. Percutante même, si l'on se rapporte au choc procuré par la rencontre entre le pamplemousse, les notes marines, la feuille de laurier ou encore l'ambre gris.

➡️ Trouvez le meilleur prix sur : Amazon | Sephora | Marionnaud


Invictus de Paco Rabanne

Que retenir de ce classement ?

Paco Rabanne est le grand gagnant, avec trois fragrances représentées dans le top 10... dont les deux premières places, avec Invictus et 1 Million. Année après année, ces deux parfums confirment leur pouvoir de séduction, tant auprès des hommes que des femmes. Au-delà du jus en lui-même, le design iconique des flacons y est sans doute pour beaucoup. Ce dernier point pourrait aussi expliquer le très joli succès de l'eau de toilette Azzaro Wanted.

Par ailleurs, on peut noter l'absence de Terre d'Hermès, pourtant grand vainqueur en 2016. Néanmoins, la fragrance connaît toujours un succès certain et on pourrait la voir réapparaître en 2018. Pour l'année à venir, nous misons d'ailleurs sur une percée de Pure XS (oui, encore Paco Rabanne) ainsi que de Y, la dernière création d'Yves Saint-Laurent.

A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS