Les 8 meilleurs parfums pour homme de la rentrée 2018

Quel parfum choisir pour bien finir l'année ?

--- Le ---

Les nouveaux parfums masculins sont nombreux en cette rentrée 2018. Voici les 8 fragrances à découvrir, qui feront des cadeaux parfaits en fin d'année !

Les 8 meilleurs parfums pour homme de la rentrée 2018
DR ©
Ludovic Bonnet

Rédacteur en chef
Masculin.com
[Google+]

Alors que l'été est traditionnellement la saison des "eaux fraîches", le début de l'automne est l'occasion pour les parfumeurs de dévoiler leurs nouvelles fragrances. 2018 ne déroge pas à la règle et les nouveaux parfums pour homme se multiplient à l'amorce du dernier trimestre. Après Y de Yves Saint Laurent et Pure XS de Paco Rabanne en 2017, qui va tirer son épingle du jeu en cette fin d'année ? Premier élément de réponse avec les 8 eaux de toilette et parfums qui vont marquer la rentrée 2018.

Alien Man de Mugler

Alien Man de Mugler

 

Thierry Mugler a lancé Alien en 2005. Couronnée de succès au rayon féminin, cette eau de toilette va tenter de séduire les hommes cette année. Alien Man est LA grosse nouveauté de cette fin d'été.

On retrouve le flacon aux tons violets emblématique de la fragrance originelle, mais dans une version plus "musculeuse". Issu de la famille boisé-aromatique, le jus se distingue quant à lui par son étonnant mélange de bois de hêtre fumé et d'aneth, souligné par une note de bois de cashmeran. En fond, l'ambre blanc et l'osmanthus apportent davantage de fraîcheur pour un résultat contrasté tout à fait fascinant.


Acheter ce parfum chez Sephora | Marionnaud | Nocibé

Only The Brave Street de Diesel

Only The Brave Street de Diesel

 

On ne compte plus les déclinaisons de l'iconique eau de toilette Diesel. Pour le dernier trimestre 2018, le flacon coup de poing se réinvente, dans une version très minérale. Sous ses airs de grosse brute en béton, la fragrance cache un coeur plus tendre, presque romantique. Mais toujours très dynamique.

De façon presque surprenante, ce sont le basilic, la pomme et la bergamote qui font d'abord vivre ce Only the Brave Street. Et puis, le réglisse et la cardamome apportent un drôle de twist, avant que le cèdre, le vétiver et la vanille ne s'immiscent, pour un fond plus boisé, mais terriblement séduisant.


Acheter ce parfum chez Sephora | Marionnaud | Nocibé  

Azzaro Wanted by Night d'Azzaro

Azzaro Wanted by Night d'Azzaro

 

Deux ans après sa sortie, Azzaro Wanted a lui aussi droit à une nouvelle variante. Si le nom manque un tantinet d'originalité, Au trio citron / gingembre / cardamome de la fragrance initiale, Azzaro Wanted by Night préfère un cocktail plus explosif de cannelle, cèdre rouge et tabac. Typiquement masculine, assurément sensuelle, cette eau de parfum a toutes les cartes en main pour faire partie des meilleures ventes de la fin d'année.


Acheter ce parfum chez Sephora | Marionnaud | Nocibé  

L'Homme d'Emanuel Ungaro

L'Homme d'Emmanuel Ungaro

 

On parlait de nom manquant d'originalité ci-dessus. Mais dans ce cas, que dire de la nouvelle eau de toilette d'Emanuel Ungaro ? Qu'à cela ne tienne, Ungaro l'Homme en surprendra plus d'un par ses effluves : un mélange de pêche, de bergamote, de poivre noir, d'iris, de lavande ou encore de cuir et patchouli qui s'annonce à la fois moderne et original, viril et délicat. Petit bonus : le flacon bleu est sobre et très beau !


Acheter ce parfum chez Cdiscount 

CK One Platinum Edition

CK One Platinum Edition

 

Après plus de 20 ans de succès (il est disponible en France depuis 1995), le parfum unisexe de Calvin Klein reste une valeur sûre. Pour cet automne 2018, la marque propose une édition Platinum (disponible à compter du 1er octobre) qui se distingue, comme son nom l'indique, par l'utilisation de platine. Ce métal apporte une vraie dose de fraîcheur à la fragrance.

Au nez, ce sont d'abord des notes de pomme verte et de cardamome qui chatouillent les narines, bientôt renforcées par du poivre rose, de la cannelle rouge et de la lavande de Seillans. L'ambre minéral, les bois de cachemire et de vétiver apportent un peu plus de profondeur, pour un résultat qui s'annonce toujours aussi efficace.


Disponible à partir du 1er octobre 2018 

Terre d'Hermès Eau Intense Vétiver d'Hermès

Terre d'Hermès Eau Intense Vétiver d'Hermès

 

Boisé et minéral, Terre d'Hermès devient plus végétal dans cette nouvelle déclinaison au nom évocateur. Terre d'Hermès Eau Intense Vétiver est un parfum boisé, où le vétiver fait figure de pierre angulaire. Autour de lui s'articule un savoureux mélange de poivre de Sichuan et de bergamote.

Plus ronde et chaude que le parfum initial, cette eau intense change radicalement de direction. Quitte à perdre en route les fans de la première heure de Terre d'Hermès.


Acheter ce parfum chez Sephora | Marionnaud | Nocibé  

Y Men eau de parfum d'Yves Saint Laurent

Y Men eau de parfum d'Yves Saint Laurent

 

"Une fougère moderne et audacieuse, pleine de contrastes". C'est ainsi que la maison Saint-Laurent présente sa nouvelle eau de parfum, dérivée de l'eau de toilette Y. Initialement pensée pour les millenials, cette fragrance semble avoir gagné en maturité, tout en conservant un brin d'impertinence.

Dans les faits, c'est un accord de pomme qui fait l'ouverture, accompagné d'essence de bergamote. Et puis, l'absolu géranium, la sauge, un mélange de bois sensuels et de fève tonka apportent leur pierre à l'édifice Y. Il en résulte une eau de parfum aux 1000 facettes, à la fois fraîche et virile. Une eau de parfum bien dans son époque.


Acheter ce parfum chez Sephora | Nocibé  

Crème de Cuir de BDK Paris

Crème de Cuir de BDK Paris

 

Les parfums de niche ont aussi leur mot à dire dans cette sélection ! Je vous avais fait découvrir les créations de David Benedek en 2016, alors que celui-ci lançait sa propre marque de parfum à Paris. Deux ans plus tard, et désormais bien ancré sur le marché haut-de-gamme, le jeune homme dévoile deux nouvelles fragrances pour la rentrée : l'étonnant et envoûtant Rouge Smoking (peut-être davantage destiné aux femmes) et le très séduisant Crème de Cuir.


Acheter ce parfum sur le site de BDK Paris  

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS