Bentley : du parfum de luxe pour homme

Bentley et Lalique s’unissent pour produire une ligne de parfums d’exception

--- Le ---

À la demande de Bentley, Lalique a créé un flacon de cristal présenté en édition limitée à 999 exemplaires et qui sera proposé au public en avril 2013.

Bentley : du parfum de luxe pour homme
© Bentley ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Bentley Motors construit depuis un siècle des voitures de luxe pour gentlemen. Les automobiles Bentley sont l’expression de l’excellence et d’un artisanat de haut niveau. Ce constructeur traduit un style de vie mêlant précisément tradition et innovation.

Il n’y a finalement rien de très surprenant à voir aujourd’hui Bentley proposer à ces mêmes gentlemen une série de parfums inspirés des senteurs naturelles et nobles – bois et cuir – de ses véhicules de prestige.

L’écrin Lalique

Bentley a fait appel à la société Art & Fragrance, propriétaire de Lalique, pour réaliser l’écrin de son premier parfum. René Lalique a créé sa verrerie il y a une centaine d’années également et a fait du travail du cristal un art et un matériau de joaillerie. À partir de 1930, René Lalique a commencé à travailler avec de grands parfumeurs et à créer des flacons de parfum devenus mythiques. Dans le même temps, ce passionné d’automobile a imaginé et réalisé une trentaine de modèles de bouchons de radiateurs et de calandres pour de grandes marques.

Lalique for Bentley Crystal Edition

La ligne de parfums Bentley

Le « Lalique for Bentley Crystal Edition » est le premier d’une série de trois fragrances pour hommes. L’imposant flacon de cristal représente le célèbre « Flying B » de Bentley, contenant une eau de parfum aux notes boisées et de cuir, rehaussée d’iris. Le coffret en édition limitée est proposé à 3500 euros les 40 ml.

Deux parfums, Bentley for Men et Bentley for Men Intense, composent la ligne. Ces parfums combinent des senteurs patchoulis ou géraniums africains, pour des senteurs masculines et sensuelles. Et surtout pour un parfait exemple de parfum de luxe pour homme.

Prix indicatifs de la gamme « Bentley for Men » :
- eau de toilette, 60 ml :
59 euros
- eau de toilette, 100 ml : 79 euros
- eau de parfum Intense, 100 ml : 87 euros
- baume après-rasage, 100 ml : 50 euros
- shampoing cheveux et corps : 200 ml, 27 euros

Commercialisation prévue dans un réseau de parfumeries sélectionnées en avril 2013

Gamme de parfum Bentley for Men

A LIRE AUSSI ...
A VOIR AUSSI EN VIDEO
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS