Salon : une pièce privilégiée

Comment créer un vrai lieu de convivialité

Pièce à vivre par excellence, le salon supporte peu les fautes de goûts ! Matière, style, couleur… Quelle doit être la déco de votre salon en 2010 ?


Quoi de neuf ?
Le Corian est LA matière révolutionnaire pour la maison : modulable, cette matière permet de créer des effets visuels très intéressants. Idéal pour le salon, puisqu’il se transforme selon l’espace et les besoins en séparateur entre cuisine et salon, en étagère ou autres espaces de rangement.
Diesel s’invite dans la danse
Plus accessible, le salon contemporain a aussi la cote. Spacieux et épuré, il s’habille de bois, de blancs et de quelques discrètes touches de couleurs : contemporain mais naturel ! Le must : la cheminée pour plus de convivialité.
Côté marques, on aime la petite dernière sur le marché de la déco : Diesel. Après avoir imposé son style en matière de jeans et de parfums, notamment pour homme, Diesel se lance dans la déco et propose des lampes, canapés, chaises : une belle réussite !

Canapé Diesel Nebula – liste des points de vente sur le site de Diesel

Parallèlement à ces nouveautés, on assiste au retour du « home made ». C’est la tendance récup’ et écologique ! Pour cet artisanat maison, la matière première se chine, dans la nature, au grenier, dans les brocantes. Avec un peu d’inspiration, on associe, on bricole, on embellit, certain d’avoir enfin chez soi une table basse, des étagères ou des luminaires uniques !
L’alchimie des couleurs
Le turquoise est la couleur tendance de 2010. Si les décorateurs l’ont adopté, c’est qu’elle allie la sérénité du bleu à la vitalité du vert. En peinture, sur un ou plusieurs murs de votre salon, elle apporte une atmosphère de bien-être à la pièce. A associer aux rouges et roses pour trancher, à des verts ou jaunes pour une ambiance « bord de mer ».
Astuces et coups de cœur
Pensez au canapé XXL toujours très tendance en 2010 ; même dans un espace restreint, une assise généreuse donnera une sensation d’espace à votre salon.
Quant au tapis, il est l’élément incontournable du salon, plus que jamais tendance en 2010, pour habiller la pièce. On l’aime design, trompe-l’œil, en relief ou encore aux motifs baroques.

Partager