La déco loves New York

New York s’installe dans nos intérieurs !

La Statue de la Liberté, le Brooklyn Bridge, les cabs dans le « traffic », les façades vitrées vertigineuses, les clubs de jazz et, bien sûr, les buildings toujours shootés en noir et blanc : l’imagerie new-yorkaise fait la tendance dans la décoration. Pourquoi ? Comment ?


Big Apple à tous les âges
A tous les âges, sur tous les continents, de toutes les cultures, les hommes ont été fascinés par New York. Son pouvoir d’attraction en fait un symbole inébranlable, capable de survivre à toutes les catastrophes, fussent-elles la disparition de ses tours jumelles. Et aujourd’hui, la « capitale du monde » entre dans nos maisons, belle, lumineuse, puissante. Et c’est souvent dans des intérieurs masculins que l’on va retrouver son imagerie.


New York sur les murs
Photos, stickers, cadres, horloge… Sur les murs, les rues new-yorkaises et leurs barres d’immeubles se déclinent en noir et blanc. Graphiques ou comics, pour une touche de modernité. On en trouve dans toutes les enseignes de déco, tous les vendeurs de stickers comme Paristic ou Sur Mon Mur. Plus original, plus fun aussi, le sticker donuts chez Mandellia. Plus américain, tu meurs – même si ce n’est pas typiquement new-yorkais !

1- Stickers Statue de la liberté : 29 euros – disponible sur le site de Paristic
2- Tableau New York : 99 euros – disponible sur le site de Sur Mon Mur
3- Stickers Donuts : 12,90 euros – disponible sur le site de Mandelia

New York dans mon vaisselier
La vaisselle aussi succombe aux charmes de New York City. Chez Alinéa, on décline les cabs jaunes acidulés sur des chopes à limonade. Amusants et rafraîchissants ! Dans les mêmes tons mais avec un style plus graphique, les dessous de verre de chez Maisons du Monde.
In my bed with New York
A défaut de passer vos nuits dans la chaleur new-yorkaise, invitez Big Apple sous votre couette. Draps, housses de couette, plaids, têtes de lit, il y en a pour tous les goûts.
Marre du noir et blanc pour évoquer New York ? Blanc des Vosges a fait le pari du gris sur sa parure de lit New York métal. Qualité assurée.
Pour d’autres, l’association du noir et jaune suffit pour s’appeler « New York ». Sympa, mais un peu tiré par les cheveux tout de même.

1- Verre Yellow Cab : 9 euros le lot de 6 – disponible chez Alinéa
2- Dessous de verre : 1,50 euro les 3 – disponible chez Maisons du Monde
3- Parure de draps Fil Blanc New York : 39 euros – disponible sur le site de la Compagnie Française

Pour les raides dingues de déco NYC, on peut aller encore plus loin, avec des objets pour toute la maison :
–    en lampe New York chez Conforama ;
–    en magnet géant sur la porte de votre lave-vaisselle chez Mandellia ;
–    en meuble de rangement chez Gifi.

Bref, la liste est sans fin ! Une explication à cette « new-yorkmania » ? En faisant entrer New York dans nos intérieurs, ne serait-ce pas sa puissance que l’on fait entrer aussi ? Ou encore un moyen d’aller croquer dans la Grosse Pomme à moindres coût? Preuve que la déco est, de plus en plus, tout un art de vivre !

1- Lampe en métal : 12,99 euros – disponible sur le site de Conforama
2- Magnet géant pour lave-vaisselle : 49,90 euros – disponible sur le site de Mandellia
3- Meuble de rangement : 39,90 euros – disponible chez Gifi

Partager