A quoi ressemble la salle de bain d’un homme ?

Sources d’inspiration pour une salle de bain typiquement masculine

Les hommes aiment aussi passer du temps dans la salle de bains et encore davantage lorsqu'elle aménagée selon leurs goûts. Il n'est pas forcément nécessaire de tout casser pour se sentir bien devant la glace. Quelques modifications suffisent parfois pour avoir une salle de bains masculine très agréable.

Sol et murs en surface continue

Pour un entretien facile et une hygiène optimale, on choisit une surface continue, que ce soit pour le sol ou pour les murs. On évite les joints qui s'encrassent facilement. On opte pour du béton ciré ou de très grands carreaux noirs et blancs ou gris et blancs (les carreaux de ciment sont très en vogue en ce moment), au détriment des petits carreaux de faïence de 10×10.

On joue avec les accessoires pour apporter des touches de couleur : marbre, béton, bois massif sont des matériaux intemporels dont on ne se lasse pas facilement.

Une douche italienne et une double vasque

C'est très tendance : la douche italienne est elle aussi facile à entretenir et très agréable à utiliser. Si la surface de la salle de bains le permet, on profite d'une baignoire avec jets massants pour se détendre après une journée de travail ou une séance de sport intense. Pensez aussi aux bienfaits de la chromothérapie sous la douche au moment de choisir votre installation.

Côté lavabo, on opte pour une double vasque pour son aspect pratique (là encore, il faut avoir la place suffisante). L'idéal reste le modèle suspendu. On choisit sa robinetterie avec soin pour des systèmes de qualité et un mitigeur performant. On reste dans la sobriété des lignes, ce qui facilite encore une fois le nettoyage.

Attention, les lavabos rectangulaires et trop anguleux, aussi esthétiques soient-ils, ne sont pas toujours les plus simples à nettoyer dans les coins !


Pinterest – Designmag


Pinterest – Côté Maison

Etagères ou meuble fermé

Si vous avez besoin de tout avoir sous la main, choisissez des étagères murales. Elles ont l'avantage de ne pas encombrer l'espace au sol tout en restant discrètes. En revanche, gare à la poussière !

Si vous préférez cacher vos produits de soin, un placard s'impose.

Miroir et lumière : deux points cruciaux pour la déco

L'éclairage est essentiel dans une salle de bains. Rien de plus désagréable que d'essayer de tailler sa barbe proprement dans la pénombre ! Il ne faut pas hésiter à multiplier les sources lumineuses. Les ampoules suspendues ou les spots intégrés sont parfaits.

On complète avec un miroir rétro-éclairé et anti-buée. C'est certes un peu cher mais vous ne le regretterez pas !

Personnalisation de la déco

On donne la touche finale avec quelques éléments de décoration (tapis, bougie…) voire des plantes vertes si la pièce dispose d'une fenêtre.


Pinterest – Clem Around The Corner


Pinterest – ArchZine

Partager