De la décoration flexible et extensible

FlexibleLove

Vous rêvez de meubles qui changent de forme ? D'une chaise extensible qui se transforme en banc ? C'est possible ! Deux designers se sont penchés sur le concept. A découvrir également, la chaise à accrocher au mur…

FlexibleLove
Voici un meuble incroyable conçu par le designer taïwanais Chishen Chiu, et qui aurait pu figurer dans l'article sur le mobilier en carton bien qu'il s'agisse en fait de papier recyclé.

Mais attention, si papier veut dire léger, cela ne veut pas dire fragile, au contraire, FlexibleLove est extrêmement solide. En pratique, on peut y asseoir jusqu'à 16 personnes… 1900 kg ! Mais son principal intérêt : FlexibleLove est modulable. Il prend la taille et la forme que l'on veut.

Chaise, banc, canapé, cela dépendra de votre humeur du moment. On peut difficilement faire plus original.

FlexibleLove est commercialisé, il existe même en plusieurs tailles, le modèle le plus grand mesure 22 cm de large et 720 cm de long. Son prix : environ 800 $.

K-Bench >>>

K-Bench
Voici une autre version du même concept : le K-Bench, du designer belge Charles Kaisin.

Là aussi, l'idée est de permettre à l'utilisateur de choisir la forme qui lui convient : la taille est extensible et le K-Bench pourra être utilisé comme un pouf ou comme un banc de 2,50 m au maximum.

Sa structure de plastique alvéolé lui permet de se replier comme un accordéon. Il pourra alors même être rangé dans un tiroir !

Il existe aussi une version ''K-Baby'' qui s'utilise plus spécifiquement comme pouf ou comme table d'appoint de forme circulaire.
Le K-Bench est disponible au prix de 1200 €, le K-baby, lui, coûte 400 €.
 

BBB Pick Chair
Voici un système de chaise qui peut sembler moins impressionnant que les deux meubles précédents, mais qui repose tout de même sur l'idée originale du double emploi et de la transformation.

Accrochée au mur, la Pick Chair est un bel objet de décoration murale composé d'un panneau de bois décoré. Décroché du mur, le panneau se plie et se transforme en chaise au design épuré et fonctionnel.

La Pick Chair a été concue par le studio new-yorkais Studio Dror, il en existe de nombreuses versions avec différents types de décoration… Artistique et pratique.

par Gabriel Récopé

Pour en savoir plus :
Sur FlexibleLove
Sur le K-Bench
Sur la Pick Chair

Partager