Google Wallet : l’avenir de la carte bleue est en marche

La carte bleue est-elle sur le point d'être démodée ? Possible, si l'on en croit tous ceux qui annoncent l'avènement du paiement sans contact pour

La carte bleue est-elle sur le point d’être démodée ? Possible, si l’on en croit tous ceux qui annoncent l’avènement du paiement sans contact pour 2012. En tout cas, le service de paiement mobile sans contact Google Wallet connaît des débuts réussis. Lancé il y a tout juste un mois aux Etats-Unis, le service Google Wallet, utilisant la technologie de communication sans-fil à courte portée et haute fréquence (NFC), vient d’être adopté par le géant des cartes bancaires Visa.

Visa, système de paiement
de référence

Les clients Visa n’ont donc plus besoin d’emporter partout avec eux leur carte bancaire. Désormais, ils peuvent se contenter de leut téléphone mobile intégrant Google Wallet, et ce, partout dans le monde.
Pour Stephanie Tilenius, vice-présidente du Commerce et des Paiements chez Google, il s’agit d’une étape très importante dans le développement de cette nouvelle technologie : « Cet accord étend Google Wallet aux titulaires de compte Visa dans le monde entier. Compte tenu de la position de Visa comme système de paiement N°1, et de la confiance que placent les consommateurs dans cette marque, il s’agit d’une étape cruciale dans le développement de Google Wallet ».

Il est souvent difficile pour les parents d'obtenir que leurs enfants maintiennent leur chambre propre et organisé. C'est toujours à ce moment que les enfants ont autre chose à faire ou alors sont pr...Lire la suite

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Attention à ne pas oublier son smartphone !
Grâce à l’application Wallet, plus besoin d’insérer sa carte bancaire à chaque paiement, de faire son code et d’attendre la confirmation de la transaction. Un simple contact entre le smartphone et une borne compatible – il n’y en a que quelques centaines aux Etats-Unis chez les commerçants, les restaurateurs, les taxis… – suffit pour réaliser toute la procédure de paiement. Du coup, désormais, c’est son téléphone qu’il faudra veiller à ne pas oublier et à ne pas perdre…