Découvrez les 10 règles essentielles pour séduire une femme

Certains hommes ont des routines toutes faites pour séduire de jolies jeunes (et moins jeunes) femmes. Des phrases pour aborder une gente dame, un sourire qui doit suffire à faire la différence. Mais la séduction, ce n’est pas que ça, messieurs ! Voici donc les 10 clés essentielles pour plaire aux femmes.

1. Prenez soin de vous

Une hygiène de vie convenable confère un teint frais et avenant. Quelques séances de sport hebdomadaires suffiront pour vous tonifier.L’activité physique est en outre bonne pour le moral : un atout pour la séduction !

Le stress est un problème bien trop commun dans nos vies modernes. Pour les hommes, il peut notamment être à l'origine d'un vieillissement prématuré et de divers effets néfastes sur la santé. Dans ce...Lire la suite

Pensez à avoir une bonne alimentation : une alimentation équilibrée joue également un rôle important dans la préservation de votre apparence. Les légumes, les fruits et les noix doivent faire partie intégrante de vos repas afin de vous assurer que vous disposez des vitamines, des minéraux et des antioxydants essentiels dont votre corps a besoin pour une peau saine.

N’oubliez pas non plus votre barbe et vos cheveux qui peuvent en dire beaucoup sur vous.

2. Usez et abusez du sourire

C’est scientifiquement prouvé, un visage souriant est plus séduisant qu’une mine neutre. Un sourire manifeste vos dispositions bienveillantes et éveille la sympathie de votre interlocutrice.  De la même manière, un sourire aide à réduire la tension et le stress. Le sourire est également contagieux et peut contribuer à répandre le bonheur autour de soi.

Donc, si vous voulez séduire une femme, souriez-lui souvent !

3. Restez détendu

Il faut sourire certes, mais pas d’un sourire crispé qui serait contre-productif en ranimant la défiance de votre potentielle conquête. Préférez le ton léger aux airs tragiques. Paraître confiant sans être arrogant.

Votre sourire doit être accueillant et chaleureux, associé à un contact visuel qui montre de l’amabilité et de l’ouverture. Cela favorise la communication, un facteur essentiel pour gagner le cœur de quelqu’un. Deuxièmement, vous devez utiliser un langage corporel qui traduit l’intérêt que vous portez à votre interlocuteur. Évitez de vous avachir ou de croiser les bras, car cela peut vous donner l’impression d’être inaccessible et distant.

4. Faites preuve de sociabilité

La plupart des femmes ont peu de goût pour les misanthropes solitaires. Savoir qu’une soirée passée en votre compagnie ne va pas dégénérer en bagarre générale ne peut que la rassurer. Essayez donc d’être sociable, même si vous n’êtes pas l’âme de la fête.

Parlez aux autres membres du groupe, partagez une ou deux blagues et participez à ce qui se passe. Cela ne signifie pas que vous devez devenir un papillon social du jour au lendemain ; il s’agit simplement de faire un effort et de montrer que vous n’avez pas peur d’interagir avec d’autres personnes.

5. Ayez confiance en vous

« S’aimer pour être aimé » devrait être la devise du dragueur. Mais point trop n’en faut. Les fanfaronnades risquent d’agacer l’élue de votre cœur. Le secret est de savoir comment être confiant sans être arrogant.

Pour y parvenir, il faut avoir une bonne estime de soi, croire en sa propre valeur et être aimable avec toutes les personnes que l’on rencontre. Mettez-vous à la place de l’autre et pensez positivement à vous. Il est également important d’avoir le sens de l’humour et une attitude positive face à la vie.

6. Vivez intensément

Rencontres intéressantes et loisirs nombreux donnent matière à conversation. Mais ils enrichissent aussi votre personnalité, vous auréolent d’un certain prestige social et aménagent des plages de mystère dans votre existence.

Que du bon pour la séduction !

7. Soyez original

Vous avez peut-être des rivaux et il est alors nécessaire de se démarquer. Prouvez que vous êtes un être unique et qu’elle a raison de vous choisir. Même vos petites manies peuvent contribuer à votre charme et la faire succomber.

8. Écoutez l’autre

Les femmes, à l’instar des hommes, ont besoin d’être entendues et comprises. Ne monopolisez pas la conversation et laissez-les s’exprimer, d’autant plus que les connaître mieux est un atout pour les séduire par la suite.

9. Adaptez-vous

Chaque femme a ses aspirations et sa personnalité propres. Déployez votre stratégie de séduction en conséquence. Proposer à une femme un plan d’une nuit alors qu’elle cherche à se marier n’est manifestement pas une stratégie adaptée.

10. Prenez votre temps

La précipitation peut vite faire basculer la situation. N’allez pas trop vite et profitez du moment présent. Si elle sent que vous n’êtes pas pressé, elle sera plus encline à vous faire confiance et à se laisser séduire.

BONUS : Soyez vous-même

La meilleure stratégie est encore d’être soi-même. Les femmes peuvent voir à travers un faux personnage et cela ne fera qu’empirer les choses à long terme. N’essayez donc pas d’être quelqu’un que vous n’êtes pas, cela ne portera pas ses fruits !

En suivant ces dix conseils, vous réussirez à séduire la femme de vos rêves. N’oubliez pas d’être vous-même et d’y aller doucement, et vous serez sûr de la conquérir en un rien de temps.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

La séduction est un art, il faut donc du temps et de la pratique pour perfectionner votre technique. Mais si vous suivez ces 10 règles essentielles, vous serez sur la bonne voie pour devenir un maître de la séduction !