La vérification de l’identité passe au niveau supérieur sur Tinder avec le selfie vidéo

Vincent - 27 avril 2023 - #tinder

Depuis son lancement en 2012, Tinder est devenue l’application de rencontres la plus populaire dans le monde, ayant été téléchargée plus de 530 millions de fois et générant plus de 75 milliards de matchs. Afin de garantir des expériences de rencontre sûres et sereines à ses membres, Tinder a développé et déployé pas moins de 15 innovations en matière de sécurité au cours des trois dernières années, se positionnant ainsi en tête de sa catégorie.

En 2023, Tinder continue d’investir dans la sécurité en déployant de nouvelles fonctionnalités telles que Bloquer simplement, Signalement simplifié et Mode Incognito, tout en mettant à jour les outils existants tels que Are You Sure ? et Does This Bother You ? Parmi les innovations les plus récentes figurent la vérification des photos par selfie vidéo, la possibilité de ne discuter qu’avec des personnes vérifiées et l’option de demander à son match de vérifier son profil avant de discuter.

Tinder a annoncé le renforcement de son processus de vérification de l’identité et des photos sur chaque profil en lançant une fonctionnalité de vérification par selfie vidéo. Cette nouvelle fonction permet aux membres de prouver leur identité et l’authenticité de leur profil. Les membres vérifiés peuvent également demander à leurs matchs de faire de même avant de discuter. De plus, dans les paramètres de messagerie, les membres vérifiés peuvent choisir de ne recevoir que des messages de membres déjà vérifiés.

Rory Kozoll, vice-président chargé de la sécurité chez Tinder, a déclaré : « Les membres de Tinder nous disent régulièrement que l’outil de vérification des photos est l’une des fonctionnalités de sécurité les plus appréciées. Avec la vérification vidéo, nous leur fournissons un moyen supplémentaire pour évaluer l’authenticité de leur match. Pour nos membres âgés de 18 à 25 ans, être vérifié par photo leur donne 10 % de chances supplémentaires d’avoir des matchs. »

Près de 40 % des membres Tinder ont déjà fait vérifier leur profil et obtenu le badge bleu de certification. Suite à des tests concluants, Tinder demande désormais à tous les nouveaux membres de vérifier leur profil. Le selfie vidéo élève la vérification d’identité à un niveau supérieur en demandant aux membres de réaliser une série de vidéos rapides plutôt que des photos fixes avec des poses statiques, auparavant comparées à celles enregistrées sur leur profil.

Tinder offre à ses membres des outils qui leur permettent de maîtriser leur parcours sur l’application, notamment en sélectionnant les types de personnes avec lesquelles ils interagissent. Les membres peuvent choisir de ne recevoir des messages que de la part d’autres membres vérifiés par photo et demander à leur match de vérifier leurs photos avant l’envoi d’un message. Les membres Tinder Gold peuvent également filtrer leurs « Likes » pour les limiter aux membres vérifiés par photo.

Dans les mois à venir, Tinder demandera à tous ses membres de passer à la dernière version de la vérification des photos, incluant le selfie vidéo, afin de s’assurer que les profils restent à jour et authentiques, quelle que soit la fréquence à laquelle ils mettent à jour leurs photos ou utilisent l’application; de quoi permettre à Tinder de rester au top en 2023 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vincent

Sur Masculin, je vous parle de rhum, et parfois d'autres spiritueux que l'on déguste ensemble. Je vous parle aussi de voitures avec des essais réguliers !