6 conseils pour réussir sa cure détox à long terme

Comment prolonger au mieux les effets d'une cure détox ?

--- Le ---

Faire une cure détox, c'est comme faire un régime ou faire du sport. C'est bien… mais c'est encore mieux si vous ne vous laissez pas aller juste après !

6 conseils pour réussir sa cure détox à long terme
© iStock - Art-Of-Photo ©
RelaxNews

Hier, nous vous dressions un programme complet pour suivre une cure détox sur 7 joursde. Mais après une cure, il est tentant de laisser la tenue de sport au vestiaire et de se jeter sur des aliments riches et gras. Voici les bons conseils à observer pour préserver les effets positifs dans le temps. Et pourquoi pas en faire des règles d'hygiène de vie ?

Votre corps vient de faire peau neuve, vous avez fait des efforts pour le régénérer. Il n'est pas toujours évident de savoir quel comportement adopter pour assurer une transition en douceur, mais quelques règles simples suffisent pour rester sur votre lancée.

1. Manger à heure fixe et jamais après 22 heures

Donner des repères à votre corps et il vous en remerciera ! Il s'agit de déjeuner et de dîner tous les jours à la même heure. Evitez de sauter des repas et de manger après 22 heures. En dînant tôt, on crée une micro diète jusqu'au lendemain matin.

2. Boire beaucoup d'eau

Boire un grand verre d'eau avant de se lever le matin permet à l'organisme de se réhydrater et d'éliminer davantage ! Ce geste rituel doit idéalement être suivi tout au long de la journée pour atteindre 1,5 à 2 litres d'eau.

3. Exclure les féculents du dîner

Le corps n'a pas besoin d'énergie avant d'aller se coucher. Inutile donc de charger l'assiette en glucides (pâtes, riz, pommes de terre, etc.). Il aura tendance à stocker.

4. Manger les fruits en dehors des repas

Les fruits sont nos meilleurs amis au petit déjeuner et au goûter. Associés au repas, il augmentent notre taux de sucre dans le sang, ce qui accroît la charge calorique de notre assiette. De plus, l'acidité peut occasionner des désordres intestinaux chez certains.

5. Dormir entre 6h30 et 8h par nuit

Veiller à dormir assez, mais pas trop non plus, est primordial pour notre équilibre, réguler notre métabolisme et notre appétit.

6. Choisir les bonnes huiles

Optez pour l'huile de colza et l'huile d'olive, riches en oméga-3, ces acides gras aux vertus anti-oxydantes. En revanche, bannissez l'huile de palme riche en graisses saturées et l'huile de tournesol, composée d'oméga-6.

A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES