Sèche : puis-je manger des glucides le soir et perdre du poids ?

Manger sucré le soir ne fait pas grossir, mais...

--- Le ---

Ce n’est pas parce que l'on mange des glucides le soir que l'on ne peut pas maigrir. Mais il faut surveiller son alimentation tout au long de la journée.

Sèche : puis-je manger des glucides le soir et perdre du poids ?
DR ©
David Costa

Coach Forme & Muscu | www.davidcosta.fr

Les glucides le soir font grossir ! Voici un autre mythe sur l’alimentation et la perte de poids très fortement ancré dans les esprits. Est-ce vrai ? Dans ce nouvel article, je lève le voile sur la consommation des glucides le soir et la perte de gras. Et si le sujet vous intéresse, je vous en parle encore un peu plus dans mon livre Mon Coach Musculation.

L’important, c’est la quantité de glucides

Manger des glucides le soir ne ralentit pas la perte de poids. En effet, ce n’est pas le moment où vous consommez des glucides mais plutôt la quantité totale des calories que vous allez consommer sur votre journée et cela quelle que soit la répartition ou presque.

Voici alors un bonne nouvelle car pouvez dès à présent opter pour une alimentation beaucoup plus flexible. Gérez vos apports en combinant aliments sains et aliments plaisir tout au long de la journée comme je le répète souvent dans le cadre de mon coaching alimentaire sur mesure.

Autre point important : conserver une certaine quantité de glucides en fin de journée vous aidera à éviter vos pulsions liées au relâchement de cette même fin de journée. Oui, ces fameuses pulsions qui vous donnent envie de tout manger – et surtout n’importe quoi !

Quelques astuces pour booster votre sèche

Il est prouvé dans plusieurs études que, pour augmenter l’utilisation des graisses à l’effort, vous ne devez pas consommer de glucides les heures précédant votre séance de cardio. Et au contraire, si vous en consommez avant, cela réduira l’utilisation des graisses.

Que peut-on en conclure pour sécher et perdre du poids ? Evitez de faire une collation riche en glucides avant, mais aussi après votre séance si vous souhaitez optimiser votre sèche. Préférez des apports de lipides et protéines.

De même, il existe quelques trucs simples pour favoriser votre sommeil. Consommez par exemple une petite quantité de glucides à indice glycémique moyen-élevé au dîner et des aliments contenant une grande quantité de tryptophane (les œufs, le bœuf, la volaille, le poisson, les produits laitiers, les oléagineux, les graines, la levure de bière) afin de booster votre endormissement grâce à la sécrétion de sérotonine.

Une alimentation saine et variée et un sommeil de qualité : voici deux des facteurs indispensables pour une sèche réussie.

Et pour aller plus loin...

Mon coach musculation, le livre de David Costa Commandez le livre de David Costa sur la musculation, intitulé "Mon Coach Musculation" et paru le 2 mai 2018 aux éditions Amphora. 288 pages de conseils pour un entraînement efficace et pour améliorer vos performances en musculation.

Prix : 24,50 euros


Commander le livre en édition dédicacée

A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS