Les 9 aliments de saison pour garder la ligne

Une alimentation estivale spéciale pour chouchouter ses abdos

--- Le ---

A l'heure où de nombreux hommes veulent afficher leur ligne impeccable sur la plage, il convient de ne pas relâcher son attention au niveau alimentaire.

Les 9 aliments de saison pour garder la ligne
© iStock ©
David Costa

Coach expert en musculation. Ambassadeur Foodspring | www.davidcosta.fr

En été, nos habitudes alimentaires changent légèrement : apéro en terrasse, salades, fruits, barbecue, etc. De plus, certains aliments nous font plus envie que d’autres mais tous ne sont vos meilleurs alliés !
 
Pour vous aider à bien vous alimenter même en été, notre coach David Costa vous conseille 9 aliments bons pour votre ligne !

1. Le lupin

Délicieux en salade, la graine de lupin est considérée comme une légumineuse (légume sec). Coté nutritionnel, il vous apportera pour 100g, 43g de protéines, 12g de lipides et 13g de glucides. De plus, sa farine est excellente pour faire des recettes faibles en glucides et riches en protéines ! Les variétés de lupin blanc, bleu, jaune et changeant sont recommandées pour l'alimentation.

2 et 3. La courgette et le concombre

Très peu caloriques avec respectivement 13 kcal et 10 kcal pour 100 g, ces 2 légumes sont parfaits en salade, en sandwich ou encore en poêlée ! De plus, leurs coûts digestifs étant assez élevés, leur digestion entraînera une dépense importante pour être digérée. Coté nutritionnel, ils sont riches en potassium, fer et vitamines A et C. Il est conseillé de leur laisser leur peau, lieu de stockage des vitamines et minéraux.


Courgette et concombre

4. Le poivron

Ce fruit de la famille des piments est doux et très peu calorique avec environ 20 kcal pour 100 g. Son effet de satiété est intéressant tout comme sa teneur en capsiates, substance chimique avec un rôle d’anti-cancer (action sur les cellules tumorales). A noter que le poivron rouge est légèrement plus calorique que le vert. Il est parfait pour réaliser des salades et poêlées !


Aliments de saison en été : le poivron

5. Le citron

Cet agrume contient peu de calories avec seulement 25 kcal pour 100 g. Son acidité (due à sa teneur en acide citrique) aide l’estomac à dégrader les graisses et les protéines. Sa teneur en vitamine C et ses vertus antiseptiques en font un allié de premier ordre pour lutter contre les infections ! De plus, il contient de puissants antioxydants (flavonoïdes). Il est excellent en assaisonnement ou en limonade (sans sucres ajoutés).


Aliments de saison en été : le citron

6. Les champignons

Très pauvres en calories (10 dans une demi-tasse), ils constituent une bonne source de fibres, de potassium, de sélénium, de riboflavine, de thiamine, d’acide folique, de vitamine B6 et de zinc. Parfait pour réaliser des salades et poêlées !


Aliments de saison en été : les champignons

7. La pastèque

Elle contient près de 92% d'eau et de nombreux éléments intéressants d'un point de vue nutritionnel, comme la citrulline, (précurseur de l’arginine, intervenant dans la cicatrisation et la division cellulaire). De plus, la pastèque est riche en antioxydants et contient également des vitamines (A, C, B1 et B6). Idéale en dessert ou en jus pour se désaltérer !


Aliments de saison en été : la pastèque

8. Le beurre d’arachide

Contrairement aux anciens préjugés sur les graisses, le beurre d’arachide justifie par son action l’interêt de consommer des bonnes graisses. Riche en gras insaturés, protéines et fibres, la sensation de satiété est grande.

Une étude menée aux Etats-Unis a montré qu’il calmait l’appétit deux heures de plus qu’une collation riche en glucides et pauvre en fibres. De plus, il joue un rôle protecteur du cœur avec des acides gras insaturés.


Aliments de saison en été : le beurre d'arachide

9. Les baies

Contrairement à ce que pourrait laisser penser leur goût sucré, les baies ont un index glycémique bas. Grâce au fort pouvoir sucrant du fructose, il en faut beaucoup moins pour donner le même effet. De plus, elles sont riches en fibres et en anthocyanines (qui agit de façon positive sur la glycémie). Un bon moyen de faire des desserts fruités !


Aliments de saison en été : baies et fruits rouges

Et pour aller plus loin...

David CostaPour ceux qui veulent aller plus loin, David a rédigé spécialement un e-book "Sèche et méthodes de définition" disponible ici à prix mini.

Pour un programme complet et personnalisé, David vous propose une méthode à distance qui vous permettra d'atteindre vos objectifs en un temps record.

Découvrez les secrets de David Costa

Suivez également David sur sa page Facebook et sur son site officiel.

 

Thèmes connexes : alimentation regime fruit
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES