Rencontrer l'amour avant l'été

L'été, c'est vraiment la saison des amours !

--- Le ---

On dit souvent que l'été est la saison des amours... Mais ce n'est pas toujours simple quand on est célibataire. Alors, comment trouver l'amour avant l'été ?

Rencontrer l'amour avant l'été
© Wavebreak Media Ltd ©

Experte en coaching amoureux | www.love-intelligence.fr

La saison des amours arrive à grands pas et vous redoutez de la traverser seul(e)? Pas de panique, l'amour est surtout une question de déclics sur soi. Huit personnes sur dix trouvent l’amour dès lors qu’elles comprennent certaines choses fondamentales sur l’amour. Ce sont les statistiques du Bilan d’Activité 2014 de la Méthode Florence en 5 déclics pour trouver l’amour par la fondatrice de Love Intelligence.

Trouver l’amour avant l’été, votre petit programme concret

L’amour n’est pas qu’une question de hasard. Mais de disposition d’esprit. Alors avant de s’y attaquer en profondeur pour que les rencontres se nourrissent d’un échange intense, voici, pour Masculin.com, quelques petits conseils bien masculins.

Ne pas brûler les étapes, pour ne pas se brûler les ailes

Messieurs : avant toute chose, soyez bien certain de vouloir quitter le célibat et son confort. Cela peut paraître évident, mais c’est souvent là, inconsciemment, que ça coince : pour qu’une rencontre fonctionne, il faut être prêt à la vivre. Ce qui veut dire être ouvert à l’autre, répondre à une sorte d’appel intérieur d'être deux, ressentir le besoin de "combler un vide" qui viendra dessiner la place qu’occupera une femme auprès de vous. Si vous avez fait le tour des plans drague et que vous êtes prêt à vivre une vraie histoire, en ce moment précisément, si vous ressentez l'appel du duo, le besoin de partager, de construire, d'aimer cette femme avec tout ce qu'elle est au quotidien, alors vous êtes prêt pour la rencontre et vous pouvez foncer...

Mais encore une fois : sans brûler les étapes. La Méthode Florence, experte en la matière, vous donne les 5 étapes à suivre, qui sont tout simplement les 5 bonnes questions à se poser sur l'amour et sur soi pour que ça marche. Vraiment. Le bonheur durable est dans VOS réponses. L'enjeu est de rencontrer quelqu'un qui corresponde à votre personnalité, à qui vous êtes, tout simplement.

Que cherchez-vous, qui cherchez-vous ?

Nommer vos valeurs, c'est comme dessiner le profil de votre âme soeur. C’est aussi délaisser les attirances qui vous mènent droit vers l’histoire "casse-gueule". En effet, plus vous en partagerez, plus solide sera votre socle. C'est le lien le plus fort qui puisse unir deux personnes. C'est pourquoi ignorer quelles sont vos propres valeurs, c'est s'empêcher de reconnaître la personne qui vous correspond et qui est à même de vous rendre heureux sur la durée. Alors, prenez la bonne direction et répondez aux questions, c'est toute l'étape 2 de la Méthode Florence. Tout joue : personnalité, conception du couple, sexualité, famille, activités persos, mais aussi attitude envers l’autre (attentions, disponibilité, liberté...).

Donc discernez vos priorités, ce qui est important pour vous et ce qui l'est moins. Classez vos critères essentiels et ceux qui passent après : évitez les fixettes sur le physique ou les compétences professionnelles par exemple. Mieux vous connaîtrez vos valeurs existentielles, mieux vous reconnaîtrez les femmes qui sont faites pour vous.

Un homme séduisant est un homme naturel

Le secret de l'attirance amoureuse, c'est le naturel. Le naturel rend séduisant : c'est la source de l'émotion véritable. Pour être séduisant, il ne faut justement pas être séducteur. Il faut être et rester soi-même : c'est ça qui déploie tout votre potentiel de séduction qui est tout simplement là, en vous. Laissez donc parler votre personnalité première. Et, on l'a beaucoup répété, mais quelqu'un qui a confiance en lui (à ne pas confondre avec centré sur lui !) est rassurant pour l'autre. Prenez conscience de vos atouts comme de vos faiblesses, et sachez être vrai sur les deux tableaux, pour plaire tel que vous êtes. L'étape 3 de la Méthode Florence vous guide dans cette cruciale reconquête de votre personnalité authentique, qui rend l'autre amoureux de vous, et qui est pourtant si souvent malmenée, refoulée en nous.

Le plus de votre virilité : montrez-vous attentionné et protecteur. C'est tout bête, mais les femmes adorent, car elles ont toutes, au fond d'elle-même, une grande vulnérabilité cachée.
Enfin, l’un des meilleurs conseils que l’on puisse donner à une personne en quête de l’âme sœur ou en début de relation est de prendre le temps de connaître l'autre.

Toutes ces étapes-clés de la rencontre amoureuse sérieuse, la Méthode Florence les connaît par cœur. Si tous ces conseils vous parlent et que vous voulez en savoir plus, vous serez le bienvenu sur La Méthode Florence.fr.

 

Thèmes connexes : rencontre drague
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES