Quel est le moment idéal pour dire je t'aime ?

Comment réussir sa déclaration d'amour à une femme ?

--- Le ---

Savoir dire je t'aime n'est pas la chose la plus simple qui soit. Mais comment s'y prendre pour que votre déclaration la fasse craquer ?

Quel est le moment idéal pour dire je t'aime ?
© iStock - ArthurHidden ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Dire "je t'aime" à une femme n'est pas une chose anodine et doit se faire avec l'art et la manière. Trouver le bon moment et les bons mots pour déclarer sa flamme est essentielle pour convaincre l'élue de vos sentiments sans pour autant l'effrayer. Surtout si elle ne s'y attend pas !

Montrez votre affection avant de déclarer votre flamme

Avant de vous lancer dans une grande déclaration d'amour, montrez-vous attentionné et à l'écoute de la femme convoitée afin qu'elle ne tombe pas des nues le jour où vous déclarerez vos sentiments.
Multipliez les regards tendres, les SMS inattendus, les effleurements de mains, un baiser dans le cou : autant de façons de lui montrer vos sentiments sans dire un mot !

Quel est le meilleur moment pour dire "je t'aime" ?

Après ces petits gestes de tendresse, la femme que vous aimez s'attendra davantage à une éventuelle déclaration de votre part. Si vous la sentez réceptive à ces attentions quotidiennes, c'est certainement le moment de vous lancer...

Bien évidemment, évitez les déclarations en public qui pourraient surprendre voire faire fuir votre moitié. Privilégiez un moment passé à deux, de préférence dans un cadre romantique : dîner au restaurant ou promenade main dans la main devront faire l'affaire.

Pour un "je t'aime" réussi, regardez votre partenaire dans les yeux, pour lui prouver votre sincérité, et évitez les déclarations à tout va !

Si dire "je t'aime" peut lui prouver votre amour envers elle, le dire tous les jours telle une routine pourrait rapidement sonner faux à ses oreilles !

Les erreurs à éviter

Avant de dire "je t'aime", il faut être sûr de vos sentiments mais également des siens. Ainsi, s'il s'agit d'une amie, ne vous lancez pas sans un minimum de précautions. Essayez de jauger ses sentiments en vous montrant plus tactile, avec des petits mots doux qui pourraient la mettre sur la piste sans vous dévoiler totalement !

Ne précipitez pas votre "je t'aime" ! Si, après quelques semaines de relation, vous êtes fou de cette fille, sachez que les sentiments peuvent naître plus lentement chez elle. Essayez de repousser votre déclaration afin qu'elle soit prête à recevoir vos mots doux !

Evitez le "je t'aime" en réponse au sien ! Si c'est elle qui se lance en premier, montrez-lui que vous êtes réceptif à sa déclaration, mais évitez le "je t'aime moi aussi". Votre premier "je t'aime" sera plus sincère s'il est spontané et non prononcé car vous vous trouvez au pied du mur !

Thèmes connexes : femme embrasser une femme
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS