Art de la séduction sur les bancs du lycée et de l’université : guide complet

Drague au lycée

L’adulescence est une période de transition entre l’adolescence et l’âge adulte durant laquelle il peut être difficile de séduire les filles, souvent par manque de confiance en soi.

Pour réussir à draguer au lycée ou à l’université, nous vous livrons quelques clés qui vous mèneront peut-être à la conquête de la fille convoitée !

Dans un monde où les réseaux sociaux dominent une grande partie de notre vie, le débat sur le nombre de partenaires sexuels que l'on appelle aussi "bodycount" semble être plus pertinent que jamais. C...Lire la suite

La principale arme pour séduire : la confiance en soi

Quel que soit son âge, la confiance en soi est le signe de quelqu’un qui est bien dans sa peau, qui s’accepte tel qu’il est. Si vous avez confiance en vous, vous saurez donc mettre en confiance la fille que vous désirez approcher.

Pour la séduire, vous ne devez pas la fuir et surtout ne pas avoir peur d’elle. Si vous craignez son jugement avant même de l’avoir abordée, c’est perdu d’avance !

Soignez votre image

Pour mettre toutes les chances de votre côté, il faut soigner votre look. Adoptez un style soigné sans trop en faire : un jean, des baskets et un tee-shirt ou une chemise simple suffiront amplement. Et relisez aussi notre article consacré au look du jeune adulte bien looké.

Soignez également votre entourage : en traînant avec des personnes cool, vous passerez également pour quelqu’un de cool !

Multipliez les occasions de rencontres

Le lycée ou l’université restent des milieux assez clos dans lesquels les occasions de se croiser sont multiples. Ainsi, faites en sorte de rencontrer la fille que vous voulez séduire à différents moments de la journée, sans pour autant la pister, au risque de la faire fuir et de passer pour un psychopathe !

Un bonjour par ci, un sourire et des regards par là et elle devrait déjà remarquer votre présence et votre confiance en vous !

Après ces premières approches, il sera alors temps de l’aborder ! Pour cela, choisissez un moment où elle est seule : si elle est entourée d’amies, vous risquez de la gêner et d’essuyer un refus d’emblée ! Au premier contact, demandez-lui si elle va bien, ou ce qu’elle fait comme études. Vous pourrez alors poursuivre cette conversation lors d’une seconde rencontre furtive, afin de pouvoir par la suivre lui proposer un verre ou un café à l’heure d’une pause…

Ce qu’il faut éviter à tout prix

Même si vous tenteriez tout pour la séduire, sachez que certaines techniques de drague sont à éviter car elles peuvent vous conduire à l’échec total !

Evitez par exemple la lettre enflammée où vous livrez vos sentiments d’un bloc. À moins qu’elle soit très fleur bleue, cela risque plutôt de l’effrayer voire de vous ridiculiser aux yeux de tous s’il lui vient l’idée de la faire lire à son entourage !

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Enfin, la « friend zone«  est également à oublier, au risque de ne jamais pouvoir passer à l’étape « petit ami ». En voulant être ami avec elle, vous risquez de devenir son confident voire qu’elle vous demande conseil pour aller draguer un autre mec que vous !