Comment draguer sur Instagram ?

Séduire une femme sur un réseau social, c'est possible

--- Le ---

Certains hommes voient en Facebook le réseau social parfait pour draguer. Mais avez-vous déjà essayé d'aborder une femme sur Instagram ?

Comment draguer sur Instagram ?
© iStock - filipefrazao ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

À l'heure du tout numérique, maîtriser la drague sur les réseaux sociaux est devenu un prérequis pour engager une relation avec une femme. Parmi les réseaux, Instagram est l'un des plus utilisés actuellement et vous permet de rentrer avec contact avec des milliers de filles en ligne. Contentez-vous de quelques-unes, ce sera déjà amplement suffisant.

Mais comment faire pour retenir l'attention de ces jolies femmes face à la multitude de profils qu'elles visitent chaque jour et comment les aborder ?

Soigner son profil : la base pour séduire

Si le propre d'Instagram n'est pas de séduire et de discuter, mais plutôt de se mettre en avant et de rencontrer des personnes par centres d'intérêt, il est toutefois possible d'y faire des rencontres. Parmi les millions d'utilisateurs, il n'est pas toujours aisé d'attirer l'oeil de ces demoiselles, la concurrence étant rude.

Misez donc sur un profil soigné, avec des photos vous mettant en valeur ou témoignant de vos centres d'intérêt, en n'oubliant le fameux hashtag qui permettra aux femmes de s'attarder sur votre profil en cas d'intérêts communs.

Vous ne vous sentez pas l'âme d'un photographe ? Oubliez les selfies mal cadrés qui ne mettent, bien souvent, pas en valeur. Privilégiez des photos de vacances par exemple, qui affichent un profil détendu, ou des images de loisirs que vous affectionnez, en veillant à ne sélectionner que les plus esthétiques et éviter ainsi le profil trop "poubelle".

Entrez en contact progressivement

Plutôt que de proposer directement un rencart à la fille de vos rêves, préférez une approche plus douce. Recherchez tout d'abord, grâce à des tags précis, une fille qui partage vos centres d'intérêt. Observez ses photos et témoignez votre intérêt grâce à quelques likes laissés sur ses photos. Bien évidemment, ne laissez pas de likes sur l'ensemble d'entre elles, au risque de passer pour un dérangé et de l'effrayer.

Postez alors un ou deux commentaires sous l'une de ses photos, afin d'engager une conversation, publique précisons-le ! Si cette dernière vous répond, vous avez certainement attiré son attention. Après quelques brefs échanges, mieux vaut se tourner vers d'autres réseaux sociaux (Facebook, Twitter) plus propices à la discussion.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, il est préférable de ne pas jeter votre dévolu sur une seule personne, d'autant plus si elle est déjà régulièrement sollicitée. Tentez de rentrer en contact avec plusieurs femmes, pour optimiser vos chances d'en séduire au moins une ! Et si elle ne répond jamais, passez votre chemin et n'insistez pas.

Thèmes connexes : drague instagram
A LIRE AUSSI ...
A VOIR AUSSI EN VIDEO
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS