Mâle alpha : les 10 caractéristiques qui rendent un homme attirant

Comment faire de vous un mâle dominant, l'homme alpha qui peut séduire toutes les femmes ?

--- Le ---

Si l’on parle des mâles dominants dans le règne animal, le terme de mâle alpha désigne les hommes qui dégagent une image de leader et de séducteur.

Mâle alpha : les 10 caractéristiques qui rendent un homme attirant
© InnerVisionPRO ©
Fabrice

Expert en séduction | diaryfrenchpua.com [Google+]

Dans cet article, nous allons parler du mâle alpha (aussi parfois appelé “mâle dominant”). Nous allons voir ce qu’est un alpha et nous verrons si les mâles dominants n’existent que chez les animaux ou s’il peut y en avoir chez l’homme.

Puis, nous examinerons quels sont les avantages des mâles alpha par rapport aux autres mecs. Ensuite, je vous dévoilerai les 10 caractéristiques qui rendent attirant aux yeux des femmes et que vous pourriez imiter dès aujourd’hui. Enfin, nous étudierons quelques exemples concrets de mâles alpha.

Quelle est la définition d’un mâle dominant ?

Mâle alpha (cliquez si vous voulez voir la page Wikipedia) est un terme de zoologie. Il désigne le membre de la meute ou de la tribu que les autres suivent. Il s’agit donc d’un dominant, d’un leader...

Contrairement aux idées reçues, le mâle alpha n’est pas toujours l’individu le plus fort, ce peut être celui qui a le meilleur accès aux ressources ou qui sait faire des alliances (certains animaux pratiquent une forme de politique). Généralement, le mâle dominant jouit d’un accès privilégié aux femelles et, chez certaines espèces, il se réserve même leur exclusivité.

Le concept du mâle alpha existe chez les loups : vous vous en doutez sûrement car on fait souvent référence à cet animal quand on parle de chef de meute. Néanmoins, il y a des mâles alpha chez des espèces qui sont bien plus proches de nous, comme les singes capucins…
Mais alors, est-il possible que le concept de mâle alpha soit applicable à l’être humain ?

Est-ce que les mâles dominants existent chez l’homme ?

Beaucoup de gens pensent que l’homme n’est pas un animal ou, du moins, n’est pas un animal comme les autres... puisqu’il a une conscience. En tout cas, Aristote disait que l’homme est un animal politique. Ce qui  veut dire que l’homme est un animal.
A partir du moment où l’on réalise que l’homme est un animal et qu’il y a des mâles alpha dans beaucoup d’espèces vivantes sur Terre, on peut envisager l’idée qu’il y ait des alpha chez les humains. Même si c’est politiquement incorrect.

Cependant, l’affirmer ouvertement n’est pas possible parce que c’est un sujet tabou et sensible. Je vais donc vous donner quelques exemples d’hommes connus et vous me direz s’ils ont des traits alpha ou pas.
Je vais ici vous laisser tirer vos propres conclusions...

Quelques exemples de mâles alpha

Quand Barack Obama fait un discours et que tout le monde l’écoute religieusement, ne peut-on y voir en lui une sorte de chef de meute ?

Lorsqu’un homme comme François Hollande fricote avec une belle actrice comme Julie Gayet, ne peut-on se dire que son statut social (ancien Président de la République) lui accorde des privilèges sexuels ? Des privilèges, d’ailleurs, assez similaires à ceux que pourrait avoir un chef de tribu ?

La célébrité de Ryan Gosling ne fait que le rendre plus attirant encore. Il y a beaucoup de beaux gosses sur Terre mais peu sont talentueux ou intelligents. Ces caractéristiques les font bien évidemment sortir du lot. Aujourd’hui, il est un fantasme pour beaucoup de femmes... peut-être parce qu’il est alpha, tout simplement ?

Lorsque Sean Connery jouait James Bond, n’incarnait-il pas parfaitement le mâle alpha ? Il était cool, drôle à sa façon, avait un super langage corporel, etc. C’est sûrement pour cette raison qu’il est souvent désigné comme le meilleur acteur ayant incarné l’agent britannique.

Marlon Brando, dans The Wild One (L’équipée Sauvage), incarnait également un super archétype de l’homme dominant. Peut-on dire que c’est grâce à ce genre de rôles qu’il est devenu une icône (au point que je vous en parle encore aujourd’hui, en 2018) ?


Ryan Gosling dans Drive, le parfait exemple de l'homme alpha
Ryan Gosling dans Drive, le parfait exemple de l'homme alpha

Les avantages des mâles alpha

Dans la vie de tous les jours, on peut observer que 80% des femmes sont attirées par 20% des hommes (je simplifie mais, en gros, c’est l’idée). Les 80% restant autres vivent généralement dans la misère sexuelle. C’est sérieux : regardez autour de vous et dites-moi quelle proportion de mecs ont du succès avec les femmes ?

Et si on se penche sur le cas de ces hommes qui réussissent avec les femmes, on s’aperçoit qu’ils ont tous une, ou souvent même plusieurs, caractéristiques alpha.

Maintenant que nous avons admis que, chez les humains, ce ne sont pas forcément les plus intelligents ni les plus gentils qui finissent avec les filles les plus belles... essayons de comprendre pourquoi. Alors, why ?
Parce que les choix sexuels des femmes sont guidés par une logique basée sur leur instinct. Cet instinct leur fait ressentir des émotions positives pour des hommes ayant des caractéristiques alpha.

A travers l’histoire de l’humanité, c’est cette programmation génétique qui permettait aux femmes de choisir de se reproduire en priorité avec les hommes qui pourraient faire des enfants ayant de grandes chances de survie.
Or, cette programmation biologique est restée ancrée en l’être humain, même si le temps a passé. Aujourd’hui, les critères ont un peu changé mais les femmes recherchent toujours des mâles dominants (sauf quelques rares exceptions).

C’est comme ça, c’est la nature.

Peut-on devenir un mâle alpha ?

Certains naissent en étant des dominants et en ayant naturellement du succès avec les femmes. Les autres doivent apprendre à devenir des alpha ou bien subir le fait que les femmes les verront sans doute toujours comme des seconds choix.

Je ne sais pas si tout homme peut devenir un mâle alpha en profondeur. Sans doute que oui mais même si ce n’est pas le cas, ce n’est pas très grave. Il suffit de prendre conscience de peu de choses pour changer totalement sa vie sentimentale.

Personnellement, j’avais peu de caractéristiques alpha lorsque j’ai débuté dans la communauté de la séduction. Alors, au début, j’ai imité les traits des dominants parce que je tâtonnais. Jusqu’au jour où j’ai eu mon petit succès et où ces comportements sont devenus naturels pour moi. Aujourd’hui, j’ai modifié mon attitude et mon état d’esprit : je pense que l’on peut dire que je suis beaucoup plus alpha et épanoui qu’avant. Et je ne fais plus spécialement d’efforts pour. C’est ma vraie nature qui s’exprime...

Ce qu’il faut retenir, ici c’est que je pense qu’il est possible d’améliorer sa vie sexuelle et amoureuse tout en restant soi-même, en imitant ou en singeant les caractéristiques alpha. Ou, tout du moins, en faisant du développement personnel !

Je termine ce paragraphe avec une mise en garde : j’ai vu trop de mecs confondre mâle alpha et connard. Un alpha n’est pas un connard même si les bad boys peuvent avoir des caractéristiques alpha. Mais, sérieux, vouloir jouer l’enc**** de service pour séduire des femmes me semble être une erreur. Croyez-moi, il existe bel et bien une façon saine de devenir un alpha bienveillant et respectueux.


La lecture indispensable :

Plus de 1000 répliques d'humour sexy alphaPlus de 1000 répliques d'humour sexy alpha

Que dire à une femme pour la séduire ? Comment développer votre répartie et votre sens de l'humour pour devenir un mâle alpha ?

>> Télécharger un extrait gratuit


Télécharger l'ebook complet

 

Quelles sont les caractéristiques du mâle alpha ?

Ci-dessous, j’ai regroupé en 10 catégories les caractéristiques alpha que j’ai identifiées chez l’être humain.

 

#1. La confiance en soi

Le fait d’être sûr de soi, de dégager de l’assurance, de sembler ne craindre personne et de ne pas avoir peur du jugement d’autrui sont des caractéristiques alpha. La confiance en soi est sûrement la caractéristique séduisante chez un homme la plus connue.

 

#2. La popularité

Le fait d’être populaire auprès des femmes mais aussi auprès des hommes ne fera que faire monter votre cote aux yeux du monde. Ici, le but c’est de connaître du monde et d’être un peu connu. Si vous arrivez à être présélectionné par plusieurs jolies femmes, alors votre valeur augmentera aussi car il y aura une sorte de compétition entre elles.

Il ne s’agit pas ici forcément de rendre les filles jalouses mais le fait d’être vu avec de belles femmes aide à être choisi plus facilement par d’autres. Le succès appelle le succès. Il s’agit d’un cercle vertueux dans lequel je vous souhaite d’entrer le plus vite possible.

 

#3. Vous incarnez une forme d’autorité

Le fait d’avoir une position d’autorité ou bien d’incarner l’autorité dans un domaine (être expert en quelque chose) est une caractéristique du mâle alpha.

Ainsi, vous êtes un leader et lorsque vous parlez, on vous écoute attentivement. Si, en plus, vous êtes une référence pour certaines personnes, alors vous être sans doute déjà sexy pour certaines femmes. Le pouvoir et/ou le talent ont toujours attiré les femmes, de toute façon.

 

#4. Vous êtes affectivement autonome

Ici, il s’agit d’autonomie affective. De ne pas être dépendant affectif ni mort de faim. Ainsi, vous ne mettez pas trop de pression aux nanas, vous ne stressez pas trop, vous n’êtes pas possessif, etc. En gros, vous êtes un mec cool, droit dans ses bottes.

L’idée c’est que vous n’êtes pas demandeur car vous êtes indépendant, vous n’avez pas besoin des autres pour vous sentir bien. Ils ne sont qu’un bonus. Savoir penser par soi-même est aussi un atout.

 

#5. Vous êtes proactif

Le fait d’être proactif est une caractéristique alpha. Vous avez des passions, vous avez de l’ambition, vous n’êtes pas mou du bulbe, vous faites ce que vous avez à faire pour atteindre vos objectifs…
Les gens proactifs sont d’ailleurs la plupart du temps ceux qui ont un accès privilégié aux ressources.

 

#6. Vous êtes amusant

Si une femme rit avec vous (et non pas de vous) c’est qu’elle vous kiffe ou bien cherche votre validation. Le but ici est de pratiquer l’humour sexy alpha, pas d’être un bouffon. Il y a effectivement une bonne et une mauvaise façon de faire rire une femme.

Le fait d’avoir de l’humour, le goût pour les calembours ou bien encore pour les jeux de mots prouvent que vous avez une certaine forme d’intelligence.

 

#7. La combativité

Les femmes ont souvent besoin de se sentir protégées par un homme. Le fait d’être capable de protéger les gens qui vous font confiance est très sexy.
De plus, vous n’êtes pas du genre fataliste qui se morfond sur son sort, vous n’abandonnez pas facilement, vous ne vous laissez pas aller, vous faites ce que vous avez décidé et vous tenez parole. Bref, vous êtes un mec positif, fiable et combatif !

 

#8. Vous êtes émotionnellement stimulant

On dit souvent que les femmes sont des êtres qui sont beaucoup dans l’émotion contrairement aux hommes qui sont le plus souvent dans la logique, dans le rationnel… Il s’agit ici de faire vivre des émotions aux femmes. En gros, vous savez exciter une femme émotionnellement.

Vous êtes un challenge pour elles et vous savez comment garder votre part de mystère.

 

#9. La forme ou force physique

La forme physique est un atout alpha indéniable car vecteur de virilité. Que ce soit chez les loups ou chez les hommes, c’est peut-être même la caractéristique alpha la plus évident.

Mais même si c’est celle qui saute le plus aux yeux, le physique d’un homme n’est pas la chose la plus importante pour séduire une femme. Je dirais que le physique, c’est 20 à 30% du capital séduction d’un homme contre 70 à 80% pour l’attitude, le statut social, la réputation, les ressources, etc.

NB : ici, par simplification, on pourrait dire que c’est inversé chez la femme et que le capital séduction féminin est déterminé à 70% à partir de l’apparence physique.

Bref, si vous avez un beau corps, des gros bras, de beaux abdos, vous serez plus sexy que si vous êtes en surpoids, ça c’est sûr. Mais il ne faut pas en faire trop… En gros, le but ici est d’être en forme physique, pas forcément de passer sa vie à la salle de sport !

 

#10. La beauté

Enfin, dernier trait alpha que j’ai relevé : la beauté physique. Presque la suite logique de la caractéristique #9.
A noter que la beauté du visage d’un homme ne suit pas les mêmes règles que la beauté d’une femme. Pour un homme, ce qui est séduisant, c’est plutôt d’avoir un visage dominant à la Lino Ventura (mâchoire carrée, etc.). Pour une femme, ce serait plutôt d’avoir des traits fins et réguliers... et de jolies courbes.

Bref, soignez votre look pour que les femmes vous disent parfois que vous êtes beau ou sexy. Le but ici est que l’on vous complimente sur quelque chose.

Cas pratiques : étude de mâles alpha

Nous allons ici nous amuser à relever les caractéristiques alpha de plusieurs hommes et de comprendre les caractéristiques alpha qui font leur succès avec les femmes.

Tom Cruise est un mâle alpha qui possède la beauté, la force physique, la combativité, qui est populaire et qui a confiance en lui. Avec autant d’atouts, pas étonnant qu’il soit aujourd’hui encore considéré comme un sex symbol.

Patrick Jane, alias le Mentalist ou Simon Baker dans le civil, est un homme qui possède la beauté, qui est émotionnellement stimulant, amusant, affectivement autonome, il représente l’autorité dans un domaine et a confiance en lui. Il faut ajouter que le mentalisme et la séduction sont deux disciplines proches… on comprend donc mieux pourquoi ce personnage de série est aussi populaire auprès de la gent féminine !

Nicolas Sarkozy possède la combativité, il a incarné l’autorité, il a beaucoup de relations et semble avoir confiance en lui. Il n’a pas eu besoin de plus de choses pour être élu président et marier une des femmes les plus désirées de Paris : Carla Bruni.

Matthew Bellamy, le chanteur de Muse, est loin d’être un top model mais il est talentueux et populaire. Cela justifie le fait que des milliers de groupies l’attendent dans les loges pour s’offrir à lui…

Le serveur de la boîte huppée en bas de chez moi n’est pas très beau mais il est connu dans la ville (surtout dans le monde de la nuit). Ce qui explique que des nanas fassent le forcing pour rentrer avec lui-même si il est en couple...

Le prof de yoga dans ma salle de sport est expert dans un domaine, il semble populaire puisqu’il dit bonjour à tout le monde, et est en forme. Voilà pourquoi beaucoup d’adhérentes fantasment sur lui !

Mes conclusions sur le mâle alpha

Sans forcément avoir besoin de parler d’Alpha, de Beta ou d’Omega, il faut avouer qu’il existe des caractéristiques alpha qui font réagir les femmes. Il s’agit bien sûr des 10 traits alpha que j’ai cités dans cet article.

Evidemment, vous n’avez pas besoin de posséder toutes ces qualités pour avoir du succès (ce serait impossible car l’homme parfait n’existe pas) mais plus vous en aurez, plus vous aurez de succès avec les femmes. Notez que certains sont également plus puissants que d’autres.

En tout cas, j’espère vous avoir aidé en vous expliquant ce qui fait vraiment la différence entre un homme lambda et un homme alpha pour une femme.

J’ai longtemps cru qu’une femme pensait comme un homme et que si je n’avais pas de succès, c’est parce que j’étais mal coiffé ou que je dansais mal en boîte. Il n’en était rien. Quand j’ai commencé à travailler sur ces 10 caractéristiques alpha, tout a changé pour moi... et je suis sûr que cette connaissance peut améliorer la vie de tous les mecs.

Pour encore mieux comprendre les femmes, n’hésitez pas à venir lire aussi cet article sur la psychologie féminine sur mon blog.


Thèmes connexes : drague
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS