Sites de rencontres gratuits ou payants : qu'est-ce qui fait la différence ?

Faut-il forcément payer pour rencontrer la femme de sa vie ?

--- Le ---

Il existe aujourd'hui une multitude de sites de rencontres. Mais entre un site gratuit et un autre payant, lequel choisir pour trouver l'amour ?

Sites de rencontres gratuits ou payants : qu'est-ce qui fait la différence ?
iStockphoto - Deagreez ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Les sites de rencontres connaissent un succès croissant. Qu'il s'agisse de trouver le grand amour ou de faire des rencontres... intéressantes, ils permettent d’engager plus facilement la conversation. De plus, les rencontres en ligne ne sont plus désormais un sujet tabou.

Mais comme vous pouvez le constater en voulant vous inscrire sur un site de rencontres, on a très vite l’embarras du choix. Si bien qu'une question se pose systématiquement ou presque : dois-je m'inscrire sur un site gratuit ou payant ? Et d'abord, quelle est la différence ?

Faire des rencontres amoureuses a-t-il un prix ?

La plupart des sites payants se targuent de proposer à leurs utilisateurs des profils de qualité. Cela dit, en dépit de toutes les précautions, on ne peut certifier entièrement de l’authenticité en ligne. Mais on imagine bien que vu les tarifs pratiqués, les personnes inscrites sont réellement désireuses de faire des rencontres. C'est peut-être là leur meilleur argument.

De nombreux sites de rencontres offrent la possibilité de tester gratuitement avant de payer et accéder à des offres complémentaires. Ces offres varient d'une plateforme à une autre. Cela va de la possibilité d’échanger avec les personnes qui vous intéressent à la participation aux événements organisés en passant la notification des profils que vous intéressez.

Bien que les tarifs pratiqués soient généralement accessibles, payer pendant plusieurs mois avant de faire la rencontre parfaite n'est pas un investissement négligeable.

Faut-il se méfier des sites de rencontre gratuits ?

Faire des rencontres en ligne gratuitement, c’est possible comme en témoigne la multitude de plateformes qui proposent ce service. En revanche, elles ne sont pas toutes fiables. On y déplore notamment le grand nombre de faux comptes. Et il est difficile de faire le tri.

Heureusement, tous les sites de rencontre gratuits n'ont pas mauvaise presse. Nice Match, par exemple, est un site de rencontre gratuit plébiscité par de nombreux utilisateurs. L'un des atouts de cette plateforme est la vérification des profils. Alors bien évidemment, de mauvaises graines peuvent passer à travers les mailles du filet, mais les efforts de la plateforme pour vérifier l’authenticité de ses abonnés sont louables (et semblent efficaces).

De plus, on y trouve des conseils pratiques pour maximiser ses chances de trouver la femme idéale. Si vous êtes sceptique quant à l'utilisation d'un site de rencontres, ce genre de plateforme convient parfaitement pour une première expérience.

En résumé, faut-il choisir un site gratuit ou payant ?

Au final, on n'est pas obligé de dépenser une petite fortune pendant plusieurs mois pour trouver l'âme sœur. En faisant bien attention, il est possible de faire des rencontres intéressantes sans débourser le moindre centime. Et puis, justement, puisque vous ne payez pas, vous n'avez rien à perdre à tenter votre chance sur un site de rencontre gratuit, non ?


Thèmes connexes : rencontre
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES