Le sport est-il un atout de séduction ?

Faire du sport, c’est bon pour garder la forme, rester en bonne santé... et pour séduire. Demandez à David Beckham ce qu'il en pense.
11 février 2013 - #david beckham

Un corps de rêve, ça aide…

Une grande majorité de Français (environ 90%) considère que s'occuper de son corps en pratiquant une activité sportive constitue une arme de séduction imparable, d'après un sondage réalisé par CoachClub.

Où faire du sport pour séduire ?

Entretenir une relation à distance n'est pas facile, que l'être cher se trouve dans une ville voisine, de l'autre côté du pays ou même au-delà des frontières. Cette situation peut sembler découragean...Lire la suite

Cette étude – sans grande surprise, il faut bien le reconnaître – révèle que les lieux dédiés à la pratique du sport ont également leur importance dans le jeu de la séduction. Les Français estiment ainsi que le parc est le lieu idéal pour séduire tout en faisant son jogging.

Alors que la saison est propice à la pratique du ski, seulement 5% des hommes et 7% des femmes pensent que les pistes permettent de faire des rencontres. En même temps, la combi fluo, les lèvres gercées et le bronzage atypique, ça n’est pas l’idéal pour se montrer sous son plus beau visage.

Beckham et Sharapova : les deux fantasmes

Ultime constat de ce sondage : David Beckham est sans surprise le sportif qui fait le plus fantasmer les Françaises (33%), alors que les hommes sont séduits par la joueuse de tennis Maria Sharapova (50%).

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Cette étude a été réalisée en ligne par CoachClub, entre le 18 et le 29 janvier 2013, auprès d'un échantillon de 1520 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 à 54 ans. Les répondants ont pratiqué au moins une fois du sport durant les deux dernières années.