Comment savoir si une femme vous drague ?

Tout savoir sur le langage corporel pour savoir si vous lui plaisez

--- Le ---

Il est possible qu'une femme ait déjà tenté de vous séduire... sans que vous vous en rendiez compte. Alors, comment savoir si vous lui plaisez ?

Comment savoir si une femme vous drague ?
© iStock - airwasabi ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

La séduction est un art complexe. Bon nombre d'hommes estiment en fait qu'il est difficile de séduire une femme parce qu'on ne sait jamais ce qu'elle pense vraiment. Reconnaissons d'emblée que ce n'est pas toujours évident de séduire quelqu'un et de savoir qu'on lui fait de l'effet. Mais vous pouvez aussi discerner jusqu'à quel point cette jeune femme est séduite... ou si elle ne veut pas de vous. Quels sont ces signes ? On vous aide à y voir plus clair.

Le langage corporel : est-elle proche ou distante ?

De manière générale, c'est avant tout par son langage corporel qu'une femme signale son intérêt. Certes, des allumeuses existent aussi et sont capables de se rapprocher et de se dédire en même temps.

Mais dans l'ensemble, une femme qui est intéressée essaie un rapprochement physique. Elle tente souvent de s'asseoir près de vous. Elle vous touche le bras ou l'épaule. Elle se penche pour vous parler. Voilà des signes manifestes d'intérêt.

Par contre, si elle parle à peine, garde les bras croisés, fuit votre regard et essaie autant que faire se peut de vous éviter, tentez votre chance ailleurs.

La communication : décrypter les bons signaux

Une femme qui s'intéresse à vous parle. Elle peut même parler beaucoup. Certaines poseront des questions, en particulier sur les relations amoureuses et sur ce que vous pensez d'elle.

Il est possible aussi qu'elle rie beaucoup à vos blagues (même quand elles ne sont pas très drôles) et tente de faire preuve d'humour. Même si elle ne le fait pas ouvertement, cette jeune femme est en train de vous draguer.

Certaines femmes vous interrogent sur votre famille, vos passions, vos goûts, ou votre passé. Dans ce cas, ce n'est pas encore gagné, mais vous êtes en bonne voie !


Comment savoir si une femme vous drague ?

L'inciter à avouer ses sentiments... ou pas !

Une fois que vous êtes sûr que vous lui plaisez, vous devez la pousser à déclarer son intérêt. Comment ? En approfondissant la communication.

Pour cela, nous vous recommandons d'envoyer un SMS juste après vous être rencontrés (si elle vous a donné son numéro, c'est déjà bon signe), ou après avoir passé du temps en groupe. Le but, c'est de l'inviter à prendre un verre, ou carrément à devenir plus qu'amis. Si vous êtes précis, concis et faites clairement connaître vos intentions, le résultat vous fixera définitivement :

  • La jeune femme accepte votre invitation : il y a des chances qu'elle soit intéressée par vous.
  • La jeune femme refuse tout net : vous vous trompiez peut-être.
  • La jeune femme refuse en prétextant une excuse : elle vous drague et veut se faire séduire. Insistez un peu, et elle acceptera.

 

Dans tous les cas, son intérêt est là. Rappelez-vous que ces éléments ne signifient rien pris individuellement. Intéressez-vous à tous les signaux pour être certains que la jeune femme vous drague effectivement.

Ces autres signes qui parlent (parfois)

Vous avez encore du mal à savoir ce qu'elle pense ? Voici d'autres éléments qui montrent qu'une femme tente de vous draguer. Une fois de plus, prenez ces éléments dans leur ensemble, pas individuellement :

  • Elle vous donne un surnom unique, différent de celui que d'autres personnes utilisent.
  • Elle vous taquine et se moque gentiment de vous.
  • Elle tente de flirter avec d'autres garçons en vous fixant à la dérobée.
  • Elle vous envoie des messages et vous appelle très souvent, et parfois pour un rien.
  • Elle trouve des excuses bizarres pour se retrouver avec vous et vous parler.


Si vous décelez ces réactions, passez à la vitesse supérieure. Il est clair que vous lui plaisez ! À vous de faire preuve de maturité pour ne pas la laisser filer.

Thèmes connexes : femme drague
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS