Parship.fr ou la e-révolution des sites de rencontre ?

Le plus séduisant des sites de rencontre ?

--- Le ---

Difficile de s'y retrouver parmi tous les sites de rencontre que l'on trouve sur Internet. Dans cette jungle, Parship a plus d'un atout pour vous séduire.

Parship.fr ou la e-révolution des sites de rencontre ?
© iStock ©
Information commerciale

Vous ne pourrez désormais plus dire que vous ne saviez pas. Depuis mai dernier, pour la justice française, fréquenter un site de rencontre est synonyme d’adultère et peut donc justifier un divorce. En poursuivant la lecture de cet article, les auteurs déclinent toute responsabilité quant aux conséquences éventuelles qui peuvent s’ensuivre sur votre vie conjugale...

Qu’à cela ne tienne, la plupart des adeptes des sites de rencontre ne sont pas des époux infidèles mais font plutôt partie des 16 millions de célibataires français. Dans la jungle des dating websites qui prolifèrent sur la toile, il peut parfois être difficile de s’y retrouver.

Après les sites de rencontre spécialisés pour puceaux, cougars, femmes (ou maris) infidèles, certains réussissent néanmoins à se démarquer par leurs exigences d’entrée et une sélection poussée de leurs membres.

Un contexte propice aux sites de rencontre

Selon l’INSEE, il y aurait près de 39,1% de célibataires en France en 2013. Le marché des sites de rencontre en ligne a encore de beaux jours devant lui. Nous assistons en effet à un véritable "célibat-boom" dans l’hexagone, le nombre de célibataires ayant plus que doublé en 40 ans. Décrit comme libre d’esprit, indépendant, branché, cultivé et soigné, le single a changé d’image.

Alors, ringard et dépassé, le bon vieux modèle de vie à 2 ? Pas si sûr. D’après le sociologue Jean-Claude Kaufmann, moins de 2% des célibataires feraient le choix de vivre seul. Pour les 98 % restants, la recherche de l’âme-sœur est toujours d’actualité. Pour les y aider, les sites de rencontre se sont donc multipliés. Dès lors, lequel choisir et selon quels critères ? Nous avons testé pour vous le site Parship.fr, qui se démarque par son haut niveau d’exigences.

Pour une clientèle trentenaire plutôt aisée et exigeante

Classé deuxième du top 6 des sites de rencontre par Masculin.com, la réputation de Parship n’est plus à faire. Le site, créé par un psychologue allemand de l’université de Hambourg en 2000, a connu un succès si fulgurant qu’il se décline désormais en plusieurs langues dans pas moins de 14 pays. Quelle est son originalité ? Il se démarque des autres sites de rencontre par son sérieux : en effet, les profils des prétendants qu’on peut y rencontrer sont tous systématiquement vérifiés par les administrateurs (authenticité de la photo, qualité du texte et des infos personnelles).
Il s’adresse à une clientèle trentenaire plutôt haut de gamme, qui cherche avant tout des rencontres avec des célibataires sérieux et cultivés.

Et ses avantages ? Le site vous proposera toujours en priorité les profils qui sont souvent connectés. Les profils approfondis et détaillés des membres vous donneront un aperçu assez complet de la personne qui suscite votre intérêt et enfin, vous recevrez régulièrement de nombreuses propositions plutôt bien ciblées en fonction de vos critères de recherche. En résumé, un site pour célibataire trentenaire, sociable, délicat et attentionné !

Thèmes connexes : rencontre celibataire
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS