Argent et amour font-ils bon ménage ?

L'enquête menée par Elite Rencontre apporte sa réponse

--- Le ---

L'argent est souvent le nerf de la guerre. Et cela vaut aussi pour les couples et la séduction : non, amour et argent ne font pas toujours bon ménage.

Argent et amour font-ils bon ménage ?
© iStock - Olezzo ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

L'équipe du site Elite Rencontre a posé certaines questions sur la relation amour-argent auprès de ses membres célibataires et nous propose de découvrir les résultats chiffrés de cette enquête.

L'argent, ça n'a aucune importance, bien sûr, mais...

L'enquête réalisée auprès de 581 célibataires par l'équipe a permis de mieux cerner l'importance que peut prendre l'argent dans le choix d'un partenaire. Si hommes et femmes s'accordent pour dire qu'ils et elles ne pourraient jamais être attiré(e)s par quelqu'un uniquement pour son argent (entre 90 et 96% des sondés), les résultats à la question portant sur l'importance du salaire de son ou sa partenaire sont plus tranchés : en effet, si 77% des hommes déclarent que cela n'a vraiment aucune importance, seulement 33% des femmes sont de cet avis.

À la question "Pourrais-je vivre avec une personne qui gagne moins bien sa vie que moi ?", seules 41% des femmes ont répondu par l'affirmative, contre 76% des hommes. Il ne faut bien entendu pas prendre cela comme une forme de vénalité féminine, mais plutôt comme la confirmation du fait que les femmes sont programmées génétiquement pour s'assurer que leur foyer soit le plus confortable pour tous.

L'attitude face à l'argent peut se transformer en tue-l'amour

Cette enquête est riche d'enseignements et nous montre aussi que certaines attitudes face aux questions d'argent peuvent vite se transformer en véritables tue-l'amour, comme, par exemple, ne jamais donner de pourboire ou encore mentir au sujet de ses revenus.


Infographie : l'argent peut-il acheter l'amour ?

Thèmes connexes : argent celibataire
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS