Comment bien choisir un sextoy ?

Ou comment prendre du plaisir en toute sécurité ?

--- Le ---

Le choix du sextoy ne doit pas dépendre que de son utilisation et du plaisir que l'on recherche. Il doit aussi répondre à certaines règles de santé.

Comment bien choisir un sextoy ?
© iStock - 9porphotographer ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Lorsqu'on (s')offre un sextoy, on est souvent bien loin d'imaginer qu'il faudra respecter certaines règles de base avant de l'utiliser. Voici pourtant quelques petits conseils, à suivre à la lettre, pour bien choisir et manipuler son nouveau jouet...

La santé avant tout

Pour prendre du plaisir sans se mettre en danger, il conviendra de vérifier qu'il s'agit d'un produit certifié. Opter pour des sites de confiance ou des boutiques réputées vous permettra d'éviter les contrefaçons. Méfiez-vous également des petits prix, souvent synonymes de qualité médiocre.

N'oubliez pas qu'il est indispensable d'avoir une hygiène parfaite : passez une lingette antibactérienne sur votre sextoy, avant de l'utiliser, et couvrez-le d'un préservatif, lorsque vous serez en couple.

Quelques pièges à éviter

Il est préférable d'éviter le "caoutchouc Jelly", difficile à nettoyer. Orientez-vous plutôt vers les modèles en silicone, employé par toutes les grandes marques, qui résistent davantage aux bactéries. Enfin, méfiez-vous de certains objets en verre ou en métal, parfois responsables d'allergies.

Puisque les jeux érotiques se sont démocratisés, vous avez désormais accès à un large choix de produits, de qualités ou de matières, souvent innovants et design : huiles de massage, bougies, articles de lingeries, accessoires... N'hésitez pas à vous laisser tenter, sans pour autant oublier les règles élémentaires !

Thèmes connexes : sextoy plaisir sante
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS