Tout ce que vous devez savoir sur le point G d'une femme

Faisons le point sur ce mythique point G

--- Le ---

Le point G, tout le monde en a déjà entendu parler. Mais peu d'hommes savent vraiment comment en tirer profit pour combler une femme...

Tout ce que vous devez savoir sur le point G d'une femme
© iStock - LuckyBusiness ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Beaucoup d'hommes ont déjà entendu parler du point G, mais vraiment peu savent le situer, et encore moins en tirer profit pour donner du plaisir à leur partenaire. Mythe ou réalité, qu'en est-il concrètement du point G ? Éléments de réponse.

Un point ? Une zone ? C'est quoi ce fameux point G, en réalité ?

Les femmes, tout comme les hommes, découvrent leur corps et leurs zones érogènes au fil de leur sexualité. Ainsi, à la recherche du point G, beaucoup de femmes réaliseront rapidement qu'il ne s'agit pas d'un point précis, mais bien d'une zone.

Cette dernière se trouve à mi-chemin entre l'entrée du vagin et son fond, soit de 2 à 4 cm de l'entrée environ. Contrairement à l'ensemble de la paroi du vagin qui est lisse, cette zone est relativement rugueuse au toucher. On devrait donc logiquement parler de "zone G".

Comment stimuler le point G ?

Le vagin de la femme est avant tout un muscle recouvert de millions de capteurs susceptibles de lui procurer du plaisir, voire de puissants orgasmes vaginaux. Pour découvrir la position ou le mouvement qui déclenche le plaisir par stimulation du point G, rien de tel que l'exploration de toute cette zone pour bien la connaître.

Généralement, les doigts par pression ou par mouvement de va-et-vient, selon les femmes, permettent de stimuler efficacement le point G jusqu'à l'orgasme. Certaines positions facilitent également la stimulation de cette zone par le pénis. Généralement, la levrette, la cuillère ou l'Andromaque procurent de belles sensations par stimulation du point G.

Et pour en savoir plus...

Vous vous posez des questions sur votre sexualité ? Vous avez des problèmes intimes dont vous ne savez pas à qui parler ?
Les sexologues du site MaSanteSexuelle.com répondent à toutes vos interrogations par Internet. Alors, n'attendez plus, prenez contact avec un sexologue.

Posez vos questions à un sexologue

Thèmes connexes : Point G femme plaisir
A LIRE AUSSI ...
VOS REACTIONS