Sexe : les conclusions étonnantes de 10 études

Quand la science s'intéresse au sexe, ça déménage !

--- Le ---

Parfois, on en apprend des vertes et des pas mûres sur la sexualité. C'est le cas avec ces 10 drôles d'études scientifiques.

Sexe : les conclusions étonnantes de 10 études
© iStock - khorzhevska ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Le sexe se retrouve souvent au cœur de nombreuses études et dix d'entre elles méritent une petite attention, car les conclusions sont étonnantes. Taille du pénis, orgasme, sexe chez les femmes et les hommes... Tous les thèmes ont été abordés et certains donnent des informations pertinentes.

Des tumescences chez les hommes et les femmes

Les femmes qui souhaitent apporter du plaisir à leur partenaire ont la possibilité d'obtenir des éléments de réponse grâce à la "Fondation pour le traitement et la recherche de l'odeur et du goût ". Celle-ci a constaté que la citrouille avait le pouvoir de stimuler l'intimité masculine.

Cela pourrait donc être à l'origine d'une érection du matin ou de la nuit. Les scientifiques ont souhaité attribuer un nom à ce phénomène baptisé "tumescence pénienne nocturne".

L'étude montre que les hommes peuvent avoir jusqu'à cinq érections au cours de la nuit, et ils ne sont pas les seuls puisque cela concerne également les femmes. Ces dernières peuvent manifester une humidification du vagin ou une tumescence du clitoris.

8 milliards de spermatozoïdes pour les cochons

L'université d'Oakland s'est intéressée au contenu de l'éjaculation humaine qui comprend près de 280 millions de spermatozoïdes. La quantité peut paraitre importante, mais elle est en réalité très faible puisque celle des cochons en contient 8 milliards.

En parlant de fertilité, une étude coréenne a constaté qu'il était possible d'obtenir des informations en regardant la taille des doigts. Cette dernière donnerait donc une indication sur la taille des testicules, car le gène serait le même.

Tout ce qu'il faut savoir sur le pénis

De nombreuses études ont montré que les femmes accordaient une réelle importance à la taille du pénis. Le journal Psychology of Men & Masculinity a constaté lors d'une enquête que 85% des femmes ont tendance à être satisfaites de la taille. Toutefois, celle-ci ne comble que 55% des hommes. 45% aimeraient qu'il soit plus large, alors que 0,2% des sondés aimeraient qu'il soit plus petit.

Le Journal of Sexual Medicine s'est même intéressé à la taille du pénis en érection. La moyenne se situe aux alentours de 14 cm, mais lors de cette enquête, les scientifiques ont constaté qu'elle pouvait s'échelonner de 4 à 26 cm. Il faut également noter que le sexe masculin a tendance à rétrécir avec l'âge. C'est le Dr Chang qui a partagé les conclusions de son enquête et ce phénomène serait expliqué par l'afflux de sang qui serait moins important en vieillissant.

Les hommes et le sexe

Le sexe est également pratiqué par les animaux, et les singes bonobo adorent les activités sexuelles. Le primatologue Frans de Waal estime qu'ils consacrent la moitié de leur temps au sexe hétérosexuel ou homosexuel. Ce sont donc les "champions du monde de l'érotisme" et ils devancent ainsi les hommes qui pensent au sexe 19 fois par jour contre 10 pour les femmes, selon une étude de l'université d'État de l'Ohio.

Enfin, la dernière enquête concerne l'orgasme féminin qui est atteint pour 75% des femmes grâce à une aide extérieure (langue, doigt, vibreur...) selon la journaliste Susan Donaldson James.

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS