Peut-on améliorer sa sexualité avec l'hypnose ?

Testez l'hypnose pour éviter le coup de la panne !

--- Le ---

Pas toujours facile de trouver une solution aux troubles de l'érection et aux autres problèmes liés à la sexualité. Et si l'hypnose pouvait vous aider ?

Peut-on améliorer sa sexualité avec l'hypnose ?
© iStock - 4774344sean ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Les troubles de la sexualité peuvent être d'origine physique ou mentale. Dans tous les cas, il faut comprendre d'où provient l'éventuel blocage. Et à ce titre, certains spécialistes conseillent d'avoir recours à la sexothérapie par l'hypnose : la sensation de désir reviendrait alors après quelques séances.

Quel est le but de l'hypnose ?

L'hypnose n'est pas destinée à changer une personne, elle sert à modifier sa conscience. D'ailleurs, une personne sous hypnose a l'air endormie ou passive mais il n'en est rien, elle est juste dans un état modifié de la conscience. Le but est que le patient ait le contrôle, en l'occurrence ici pour le désir sexuel ou contre une panne.

Modifier la mémoire

Pour retrouver la forme sexuelle, le praticien essaie de modifier l'empreinte mnésique, c'est à dire les souvenirs stockés dans la mémoire, pour n'y retenir que les moments agréables. Exit donc les angoisses, quelles que soient leurs origines (peur, perfectionnisme...).

Comment ça marche ?

Le thérapeute procède à la vérification de l'équilibre des différentes parties du corps. Ensuite, il fait imaginer au patient un fantasme ou une situation érotique pour réveiller les zones érogènes. Puis, le plus important dans les méthodes, c'est de faire le lien et d'arriver à la production de réactions physiologiques avec les méthodes précédemment citées. Le patient arrive alors à avoir une érection, une lubrification et une affluence de sang indispensable au maintien en érection du pénis.

La participation de la partenaire aux séances pourrait considérablement aider le patient à réussir au plus vite sa thérapie.

Et pour aller plus loin...

Vous vous posez des questions sur votre sexualité ? Vous avez des problèmes intimes dont vous ne savez pas à qui parler ?
Les sexologues du site MaSanteSexuelle.com répondent à toutes vos interrogations par Internet. Alors, n'attendez plus, prenez contact avec un sexologue.

Posez vos questions à un sexologue

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS