Les 7 qualités qui font de vous un bon coup au lit

Voilà comment on reconnaît un excellent partenaire sexuel

--- Le ---

Etre performant sous la couette, c'est l'objectif de nombreux hommes. Oui, mais comment être cet amant hors du commun, ce partenaire sexuel idéal ?

Les 7 qualités qui font de vous un bon coup au lit
© nd3000 ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Il arrive un moment où les coups d'un soir et les rencontres aléatoires deviennent moins amusants, moins excitants et perdent un peu de leur saveur. Aussi enivrants qu'ils puissent être, ce qui est encore plus excitant, c'est d'être avec quelqu'un qui vous connaît dans dans vos moindres détails, sous la couette comme ailleurs.

Prendre du plaisir et faire en sorte que ce soit partagé

Par opposition à une relation "juste pour s'amuser", avoir un partenaire à long terme permet d'explorer différentes positions sexuelles, de nouvelles pratiques, des mouvements et des sensations... Tout un ensemble de choses qui pourrait être plus compliqué et moins "confortable" avec un simple coup d'un soir – quoique !

"Un bon partenaire sexuel est une personne qui se consacre pleinement au fait de prendre du plaisir... et au fait que ce plaisir soit partagé", dit la thérapeute Marissa Nelson. Et d'ajouter : "Il est important pour les hommes d'être de bons amants car cela valide en quelque sorte leur virilité."

Tout ça, c'est très bien. Mais concrètement, comment savoir si vous êtes un bon partenaire sexuel ? Si vous apportez tout le plaisir et toute l'intensité que votre partenaire est en droit d'espérer ? Voici les 7 éléments qui font de vous cet amant exceptionnel.

1. Un bon partenaire sexuel sait communiquer

Dans chaque couple, il y a toujours des sujets sensibles – l'histoire d'un amour passé, par exemple –, des sujets de discorde... Pourtant, ces sujets peuvent aussi être vus comme le bon moment pour émettre des critiques constructives sur l'oreiller. Aussi délicat que cela puisse paraître, parler de ce qui fait que vous vous sentez bien ou non est la première étape dans la construction de l'intimité, mais aussi pour montrer que vous êtes un partenaire dévoué.

"Savoir dire à votre partenaire ce qui vous aide à vous sentir bien est quelque chose d'essentiel, qui vous permet d'être vraiment concentré sur le plaisir – le vôtre et celui de votre partenaire", selon le Dr Lexx Brown-James, spécialiste du couple.

Si vous n'êtes pas sûr de savoir comment amener le sujet, la thérapeute Esther Boykin dit que poser des questions est un point de départ facile pour ouvrir le dialogue : "La capacité à parler de sexe est essentielle pour créer et maintenir une bonne alchimie sexuelle. Apprenez à être à l'aise et n'hésitez pas à interroger votre partenaire au sujet de ses goûts et ses fantasmes. N'attendez pas d'être invité à partager les vôtres.  Un bon partenaire est celui qui est prêt à préparer le terrain. Après tout, comment pouvez-vous donner du plaisir à l'autre si vous n'êtes même pas disposé à en parler ?"

2. Un bon partenaire sexuel est maître de son propre orgasme

Ce n'est pas à votre partenaire de s'assurer que vous avez joui à la fin du rapport sexuel, qu'il soit oral ou "physique". En fait, ce qui vous rend sexy au lit, c'est cette faculté de "prendre en charge" votre orgasme, de faire savoir à votre partenaire ce dont vous avez besoin pour atteindre le nirvana.

La confiance sexuelle, la connaissance de son corps sont des clés importantes, dit encore le Dr. Brown-James. "N'attendez pas que votre partenaire fasse tout le travail pour vous donner du plaisir et prenez-vous en main (enfin, façon de parler !), ce sera mieux pour vous deux !"

Certains mecs sont parfois trop généreux et s'éternisent un peu trop sur le cunnilingus par exemple – eh oui, c'est possible ! C'est un mauvais plan car vous attendez alors de "passer à l'action"; mais le risque est que, après avoir joui, votre partenaire ne voudra probablement pas passer 15 minutes à essayer de vous faire jouir à votre tour.  Vous concentrer sur votre propre orgasme peut paraitre égoiste à première vue, mais c'est en fait tout l'inverse !

3. Un bon partenaire sexuel vit le moment présent

Même si vous êtes en bonne santé, actif et en excellente forme, ce n'est pas toujours le cas de votre tête. Plus souvent qu'il n'y parait, vous êtes ailleurs. À quoi pensez-vous pendant les préliminaires ? Ou lorsque vous commencez à faire l'amour ? Est-ce que vous ne réfléchissez pas trop, au point de ne même plus ressentir et vivre le moment présent ?
"Notre plus grand organe sexuel est notre cerveau ! Si votre esprit s'éparpille, il sera plus difficile d'apprécier l'acte sexuel présent et donc d'être un bon coup", explique le Dr Rachel Needle, psychologue clinicienne agréée et sexothérapeute.

La prochaine fois que vous vous sentez "ailleurs", concentrez vous sur les choses les plus simples qu'elle fait, juste à ce moment-là : la façon dont son visage bouge quand elle se réveille, comment elle se trémousse pour vous, la façon dont ses seins bougent quand elle est sur vous... bref, tout ce qu'il faut pour garder votre esprit exactement où il doit être, "en savourant chaque seconde de sexe" !


Comment devenir le meilleur coup de sa vie ?

4. Un bon partenaire sexuel est curieux et ouvert au changement

Pensez un peu à ce qui vous excitait à 16 ans. Puis à 21 ans. Comment c'était à 25 ans ? Tout comme vous évoluez dans votre carrière et votre cercle social, vos désirs et vos besoins changent aussi. Lorsque vous êtes un bon amant, vous voulez vous sentir en permanence connecté à la personne avec qui vous faites l'amour. Pour ce faire, vous devez être prêts à essayer de nouvelles choses tout en étant conscient que les goûts de votre partenaire peuvent changer aussi.

"La meilleure partie des relations humaines, et souvent la plus difficile à prendre en compte, c'est que nous sommes toujours dans un processus d'évolution", explique le Dr Boykin. "Cette nature évolutive peut être particulièrement amusante dans votre vie sexuelle, mais seulement si vous gardez cette curiosité, cette ouverture d'esprit l'un envers l'autre. Les meilleurs amants savent que le meilleur moyen de prendre du plaisir au lit passe par l'apprentissage et l'exploration continue du corps et de l'esprit de leur partenaire".

5. Un bon partenaire sexuel ne lésine pas sur les préliminaires

OK, on vous a dit de ne pas vous éterniser, mais quand même. Si vous n'y pensez pas maintenant, vous devriez le faire : les femmes ont BESOIN de préliminaires, encore plus que les hommes. Le sexe, c'est comme un marathon : on peut le faire sur un coup de tête mais ce sera quand même mieux si on s'y prépare à l'avance ! 

Mais attention à ne pas toujours reproduire les mêmes baisers, caresses, fessées ou autres. Les préliminaires ne doivent pas se résumer à une sorte de routine coquine, étape par étape. Un "bon coup" sait que les préliminaires prennent la forme de tout ce qui est susceptible de faire monter le désir chez son ou sa partenaire. "Les messages sexy, une photo coquine, un massage érotique ou même un peu d'aide dans les tâches ménagères : tout ce permet à votre partenaire de quitter son train-train quotidien et de penser à son futur plaisir peut être vu comme un préliminaire."

La clé des préliminaires, c'est vraiment de faire en sorte que votre partenaire soit heureux(-se). Car en étant heureuse, elle pourra non seulement mieux se lâcher mais profiter pleinement de vos rapports intimes.

6. Un bon partenaire sexuel a confiance en lui

Avoir confiance en soi ne veut pas forcément dire s'occuper de tout, tout le temps. Au contraire, il s'agit d'une qualité qui vous permet d'être flexible et de faire (ou justement de ne pas faire) ce que bon vous semble. En ayant cette confiance en vous quand vous embrassez votre partenaire ou quand vous lui faites l'amour, vous lui donnerez l'impression qu'il ou elle va vivre une expérience inoubliable. Une impression qui devient souvent une réalité et qui fera de vous le meilleur amant de sa vie !

7. Un bon partenaire sexuel aime s'amuser

En fin de compte, le but du sexe, c'est de s'amuser, non? Personne n'aime le sexe parce qu'il est une obligation ou une contrainte – et si c'est le cas, alors on vous conseil de rapidement remédier à ce problème !

Être un bon amant, c'est aussi savoir être quelqu'un qui aime avoir des relations sexuelles nouvelles, tenter de nouvelles expériences. La nouveauté peut toujours laisser place à une part de surprise et c'est ce qui rend la chose encore plus excitante et permet de ne pas se lasser. Essayez des positions complètement improbables, utilisez des sextoys : dans le meilleur des cas, vous découvrirez de nouvelles choses formidables ; au pire, vous aurez de nouvelles histoires insolites dans votre couple, dont vous pouvez rire avec votre compagne !


Cet article vous à été proposé par le site Hurluberlu.fr


Voilà comment on reconnaît un excellent partenaire sexuel

Thèmes connexes : plaisir
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS