Quels sont les fantasmes des Français en été ?

L'été, une saison chaude à plus d'un titre

--- Le ---

Sur la plage ou sous la couette, la température grimpe en été. Il semblerait que la belle saison ravive les fantasmes les plus inavoués.

Quels sont les fantasmes des Français en été ?
© IvanMikhaylov ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

L'Institut Français d'Opinion Publique (Ifop) a mené une enquête des plus sérieuses sur les pulsions et fantasmes des Français en été. Celle-ci fait des révélations étonnantes sur vos pratiques sexuelles pendant la saison estivale. Juillet et août seraient-ils synonymes de tentations ?

Les sens des Français en ébullition

Le soleil et la détente semblent stimuler la libido des Français. A l'occasion du Summer Show, l'Ifop a décrypté les pulsions en été, période durant laquelle les Français osent assouvir leurs fantasmes.

L'enquête a été réalisée auprès de plus de 2000 personnes et confirme que la population hexagonale profite de cette saison pour s'adonner aux plaisirs de la chair, sans interdits.

Si le quotidien a tendance à nous accabler tout le reste de l'année, l'été représente enfin l'occasion de retrouver le goût des siestes crapuleuses. Dans ce contexte, les personnes interrogées seraient 73% à avoir envie de faire plus souvent l'amour durant la pause estivale, que l'on soit célibataire ou en couple.

Avoir plus de temps libre est un facteur déterminant, mais vivre en maillot de bain à longueur de journée au milieu d'autres gens eux aussi à moitié nus ne fait qu'accroître cette envie !

L'occasion de se rincer l'œil... et plus si affinités

A la plage, les yeux de 54 % des femmes ont tendance à se poser sur une belle carrure masculine. Elles regardent ensuite les fesses, puis les abdominaux avant de s'arrêter sur le torse.

Les hommes apprécient eux aussi contempler la silhouette, à hauteur de 39 %. Pour autant, des parties du corps bien précises ne les laissent pas indifférents : 24 % posant les yeux sur une jolie poitrine et 18 % sur les fesses.

Pour ce qui est de passer à l'acte, les hommes désirent coucher en moyenne avec 2,8 partenaires différent(e)s tandis que les femmes espèrent partager au moins une nuit avec 1,2 partenaire. Celles-ci sont d'ailleurs 28 % à rêver de vivre une expérience intime avec un sauveteur.
Côté fantasmes, le surfeur fait rêver, quant à lui, pas moins de 26 % des femmes.

Enfin, 58 % des hommes sont attirés par le charme mystérieux de la voisine de camping même s'ils ne sont que 8 % à avoir essayé ce genre de relation.

Une pilosité parfaitement entretenue

Selon l'Ifop, la gent féminine veille à ce que leur zone intime soit exempt de poils en été. Ainsi, 30 % des femmes épilent uniquement les bordures pour laisser un triangle pubien fourni. En revanche, l'épilation intégrale est pratiquée par 22 % des femmes, surtout par des filles de moins de 35 ans dont la vie sexuelle est plus active et diversifiée que la moyenne des Françaises.

Les hommes montrent également un grand intérêt pour l'épilation intime, allant jusqu'à retirer les poils du maillot et du sillon inter-fessier.

L'été, le moment idéal pour pimenter sa vie sexuelle

En été, les Français ont envie d'essayer de nouvelles choses et sont prêts à s'accoupler dans des lieux inédits. 56 % d'entre eux profitent de la saison des amours pour concrétiser leurs fantasmes.

C'est en outre la période parfaite pour se laisser aller aux pulsions, pour 64 % des hommes et 59 % des femmes. Pour 2 sondés sur 3, la forêt et la campagne attirent davantage que la plage, qui émoustille tout de même 60 % des Français.
Enfin, 54 % fantasment de s'adonner au plaisir en voiture à l'arrêt. Cependant, la peur d'être vu l'emporte car seuls 14 % s'imaginent faire l'amour dans les bouchons.

Au vu de tous ces chiffres, une chose est sûre : l'été a de nombreuses vertus aphrodisiaques !

Thèmes connexes : Fantasmes
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS