Offrir un sextoy à sa femme, une bonne idée ?

Le sextoy contribue au bien-être sexuel de 65% des femmes

--- Le ---

Le sextoy peut être une idée cadeau originale (et évidemment coquine) pour madame. D'autant que celui-ci n'est pas réservé à un usage féminin solitaire.

Offrir un sextoy à sa femme, une bonne idée ?
© iStock - Moussa81 ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Pour près de 2 femmes sur 3, l'utilisation d'un sextoy contribue grandement à leur bien-être sexuel. C'est ce qui ressort d'une étude menée au début de l'année 2017 par l'IFOP, pour le groupe Dorcelstore, auprès de 2012 personnes âgées de 18 à 69 ans.

Ce bien-être sexuel serait notamment présent chez les femmes homosexuelles, celles ayant eu plus de 10 partenaires dans leur vie et pour les femmes âgées de 35 à 49 ans. Bref, tous les feux sont au vert pour vous donner envie d'offrir un sextoy à madame. Mais avant de franchir le pas, certaines autres infos peuvent s'avérer utiles.

L'usage des sextoys en couple

Si 40% des femmes reconnaissent avoir déjà utilisé un sextoy en solitaire au moins une fois au cours de leur vie, elles sont 44% à avouer l’avoir déjà expérimenté en couple. Ainsi, contrairement à ce que l’on pourrait penser, le sextoy ne rime pas forcément avec masturbation, même s’il s’avère être un accessoire indispensable pour 88% des femmes lors de leurs séances solitaires.

Aussi, même si l’utilisation d’un jouet coquin permet de pimenter la vie de couple, les femmes n’y trouvent pas forcément d’impact sur la facilité à atteindre l’orgasme. Rassurez-vous donc, messieurs, le sextoy ne tend donc pas à prendre votre place durant vos ébats !

Parmi celles n’ayant jamais franchi le pas d’un usage en couple, 27% semblent tentées par cette expérience inédite, et 75% des femmes en couple seraient prêtes à utiliser cet accessoire si on leur offrait.


Utilisation d'un sextoy en couple

Alors, quel sextoy à une femme ?

Devant ces différents constats, il semble que le sextoy ne soit plus un sujet aussi tabou qu’il y a quelques années. Lassée des bouquets de fleurs et des parfums habituels, madame pourrait donc apprécier que vous lui offriez un jouet pour adulte.

Après enquête, il semblerait que les sextoys vibrants, de type vibromasseurs ou canards, remportent les faveurs de ces dames. De même, elles apprécient particulièrement l’usage d’accessoires de type sous-vêtements ou lubrifiants pour leurs parties fines.

Enfin, si, d’ordinaire, elles se procurent elles-mêmes ce type d’accessoires, les femmes ne sont pas contre un revirement de cette tendance et semblent prêtes à se les faire offrir. À bon entendeur !

Retrouvez dans cette infographie les principaux chiffres qui illustrent le rapport des Français aux sextoys :


Les Français et les sextoys

Thèmes connexes : sextoy
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS