Il n’y a pas que les femmes qui simulent sous la couette

Les hommes et la simulation orgasmique, une histoire prouvée

--- Le ---

Les femmes qui simulent l’orgasme : voici un thème maintes fois abordé. Mais qu’en est-il des hommes qui s’adonneraient à la simulation ?

Il n’y a pas que les femmes qui simulent sous la couette
© iStockphoto ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Le diktat de l’orgasme était bien connu en ce qui concerne les femmes. Et voilà qu’une étude menée par l’université du Kansas et publiée dans le Journal of Sex Research s’intéresse également aux hommes. Révélation surprenante : eux aussi simuleraient !

L’existence du diktat de l’orgasme chez les hommes

Cette étude, qui a concerné les habitudes sexuelles d’un panel de 281 hommes et femmes, arrive à un résultat qui pourrait en surprendre plus d’un et plus d’une. 28% des hommes simuleraient. Ce chiffre reste cependant bien loin de la situation des femmes, puisque 68% des femmes du même panel déclaraient qu’elles simulaient aussi, parfois. Cette existence met définitivement fin à un autre mythe, celui selon lequel éjaculation rimerait avec orgasme. Et orgasme avec éjaculation.

Pourquoi simuler l’orgasme ?

Pendant l’acte sexuel, l’orgasme apparaît comme la preuve du plaisir pris par le partenaire. L’orgasme est ce qui recherché en premier lieu, ce qui explique l’attente suscitée. Ce phénomène de simulation était bien connu en ce qui concerne les femmes, pour qui l’orgasme est parfois difficilement atteignable par la simple pénétration, ou ne l’est seulement qu’en fonction de positions sexuelles spécifiques.
Chez les hommes, les raisons de la simulation sont aussi à chercher dans les éjaculations précoces. En effet, ayant joui trop rapidement, les hommes font aussi semblant. La pression mise à la vision de l’extase sur le point d’être atteinte par le partenaire contribuerait aussi à cette simulation.

En conclusion, le diktat de l’orgasme touche les deux sexes, et n’est pas forcément signe d’inexpérience sexuelle. Il faut dédramatiser la situation et la discussion semble être le meilleur remède…

Thèmes connexes : plaisir panne sexuelle femme
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS