Sexualité : les Français sont comblés !

En ces temps de morosité ambiante, il est bon de voir que les Français gardent la banane sous la couette. Non, la sexualité n’est pas en crise !
28 juin 2013 - #plaisir

Au moins, ce n’est pas la crise sous la couette

S'il y a un domaine dans lequel les Français sont épanouis, c'est le sexe. Plus des deux tiers d'entre eux (68%) se disent satisfaits de leur vie sexuelle, d'après une étude réalisée par l'Ifop pour le Laboratoire Mylan. Près d'un quart des sondés (24%) se déclarent même comblés.

Comment atteindre le septième ciel ?

Dans un monde où les réseaux sociaux dominent une grande partie de notre vie, le débat sur le nombre de partenaires sexuels que l'on appelle aussi "bodycount" semble être plus pertinent que jamais. C...Lire la suite

L'alchimie entre les deux partenaires est indispensable, selon les Français, pour atteindre le septième ciel. Une grande majorité d'entre eux (85%) estime que le plaisir lors de rapports intimes est lié à la bonne entente sexuelle entre deux personnes, mais aussi au désir éprouvé pour son/sa partenaire (73%).

En revanche, l'atmosphère (le cadre, la lumière) semble jouer un rôle mineur dans le plaisir ressenti lors des ébats amoureux (17%), tout comme la capacité de l'homme à avoir une bonne érection (9%).

La vie sexuelle n’est pas un long fleuve tranquille

Bien qu'épanouis, les Français ont tout de même déjà rencontré des problèmes plus ou moins importants dans leur vie sexuelle, comme l'absence de désir (60%) la difficulté à avoir un orgasme (59%), un trouble de l'érection (47%) ou un trouble de l'éjaculation (38%).

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Ce sondage a été réalisé en ligne, entre le 16 et le 21 mai 2013, auprès d'un échantillon de 1005 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.