Le triolisme : comment assouvir ce fantasme quand on est en couple ?

Faire l'amour à 3, un bon plan pour booster sa vie sexuelle ?

--- Le ---

Le triolisme est l'un des fantasmes les plus répandus. Mais pour faire l’amour à trois sans mettre son couple en danger, il faut respecter certaines règles.

Le triolisme : comment assouvir ce fantasme quand on est en couple ?
© iStockphoto ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Que l'on parle de plan à 3, de ménage à trois ou encore de triolisme, il s'agit d'un fantasme très répandu. Chez les hommes, mais aussi chez les femmes. Pour les plus prudes d'entre vous, précisons que l'on parle d'ici de cette pratique qui consiste à faire l'amour à trois.

Mais si le fantasme est présent chez de nombreux adultes, la proportion de celles et ceux qui passent du rêve à la réalité est plus restreinte. Cette envie vous titille ? Voici quelques conseils pour réussir votre entrée dans le monde du triolisme.

Le triolisme sous toutes ses formes

Avant toute chose, il peut être utile de rappeler que le plan à 3 ne se résume pas à ramener 2 femmes dans votre lit, messieurs. Et avoir envie de faire l'amour avec un homme ET une femme en même temps ne remet pas nécessairement en question votre orientation sexuelle. Bref, soyez conscients que le triolisme peut se réaliser de quatre façons différentes :

  • deux hommes et une femme (HHF) ;
  • deux femmes et un homme (FFH) ;
  • trois hommes (HHH) ;
  • trois femmes (FFF, rien à voir avec la Fédération Française de Football).


Au regard de ces configurations, vous pouvez librement vous demander si la réalisation de ce fantasme ne représente pas un danger pour votre couple.

En réalité, la réussite de cette expérience et les bénéfices que vous pouvez en tirer dépendent de nombreux paramètres : l'amour qui vous unit avec votre conjoint(e), la confiance que vous avez l'un envers l'autre, la communication dans votre couple, les fantasmes que vous avez envie de réaliser ensemble...

Par ailleurs, vous ne devez pas décider de participer à ce jeu pour le seul plaisir de votre partenaire ou sous la pression. En effet, l'épanouissement de votre couple ne passe pas nécessairement par le triolisme.


Deux hommes, une femme : le triolisme HHF

Bien choisir la troisième personne

Si vous connaissez déjà votre partenaire sous toutes les coutures, c'est moins vrai pour le dernier membre de votre trio coquin. Enfin, normalement. Pourtant, c'est bien là que réside le succès de la réussite de cette aventure sexuelle à trois.
Vous devez choisir une personne avec qui vous et votre partenaire vous sentez à l'aise et en confiance. Pour le bien-être de votre couple, ce choix doit donc être fait obligatoirement à deux.

Pour l'invité(e), certains préféreront une personne qu'ils ne seront pas amenés à revoir régulièrement afin d'éviter les situations de malaise ou de jalousie. D'autres, en revanche, opteront plutôt pour une personne qu'ils connaissent bien pour plus de complicité... Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise solution, à vous de juger !

Comment passer du plan à deux au plan à trois ?

Vous hésitez encore à passer à l'acte ? Pour savoir si vous êtes prêt à faire l'amour à trois, peut-être pouvez-vous déjà commencer à deux... avec un sex-toy. Le vibromasseur, le cockring ou un autre jouet coquin peut très bien faire office de "troisième personne" dans vos rapports sexuels.

Le fait de porter un déguisement sexy peut aussi vous aider à vous désinhiber, à "vous croire" en présence d'une autre personne que votre partenaire habituel.

Une fois que vous et votre partenaire avez l'assurance que ce plan à trois ne fera qu'apporter du piment à votre vie sexuelle, lancez-vous ! Là encore, il n'y a pas de méthode magique. Laissez-vous porter par l'instant !

Enfin, dites-vous bien que, dans le pire des cas, le triolisme n'est généralement qu'un coup d'un soir et ne remettra pas en cause votre couple. En cas d'échec, même si l'aventure a été correctement préparée, vous pourrez reprendre vos habitudes à deux et prendre un maximum de plaisir en duo, comme avant. A l'inverse, si ce moment de sexe à plusieurs vous a tous les deux comblés, libre à vous de recommencer... voire d'aller plus loin et de pratiquer l'échangisme !

 

Comment réussir votre plan à 3 ?

Et pour aller plus loin...

Retrouvez plus de conseils avec le guide du plan à trois. Une méthode bien rôdée pour décupler vos chances de réaliser ce fantasme et enfin passer du rêve à la réalité ! 


Téléchargez le guide

Thèmes connexes : Fantasmes plaisir
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS